Lakhmari projette en avant-première à Casablanca son “Black Screen”

Lakhmari projette en avant-première à Casablanca son “Black Screen”

jeudi, 3 avril, 2014 à 19:55

Casablanca – Le cinéaste Noureddine Lakhmari a donné mardi soir à Casablanca une projection en avant-première de son court-métrage “Black Screen”.

Ce court métrage, réalisé en noir et blanc sur un scénario de Nadia Larguet, productrice connue du grand public pour avoir animé l’émission “Entr’Act” sur 2M, est un film tourné sur le mode du reportage qui donne la parole aux cinéastes et acteurs du cinéma marocain. En 16 minutes, ils s’expriment sans complexes et surtout sans amertume sur leur condition de faiseurs de spectacle. Tous ont la même passion pour leur métier malgré les désillusions et les frustrations. Tous parlent de ce cinéma qu’ils aiment tant.

Pour le critique de cinéma, Mohamed Bakrim, il s’agit bien là d’un film qui reflète bien le dynamisme du cinéma marocain. Un jeu de miroir que seul un cinéma qui est sûr de lui peut se permettre de faire.

C’est aussi l’avis du réalisateur du film pour qui ce court-métrage reflète la maturité du cinéma marocain. “C’était pour moi un plaisir de pouvoir filmer de grands acteurs et actrices, réalisateurs, techniciens et exploitants de salles obscures qui se sont prêtés au jeu sans complexes, ni autocensure”, a-t-il confié.

Lire aussi

La ville de Salé vibre au rythme du 16è Festival international des enfants de la paix

jeudi, 25 juillet, 2024 à 20:40

La ville de Salé abrite la 16ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée par l’Association Bouregreg jusqu’au 30 juillet, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem.

Chambre des représentants : adoption à la majorité d’un projet de loi sur la réforme des CRI

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:46

La Chambre des représentants a adopté à la majorité, jeudi lors d’une séance législative, le projet de loi n°22.24 modifiant et complétant la loi n°47.18 portant réforme des centres régionaux d’investissement (CRI) et création des commissions régionales unifiées d’investissement.

Taza: 30 hectares de couvert forestier ravagés par le feu

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:25

Un incendie s’est déclaré mercredi soir dans la forêt de Bourd, dans la zone de Charchara, district d’Aknoul (province de Taza), détruisant 30 hectares de couvert forestier.