La procédure d’appel d’offres relative aux cahiers des charges de la production télévisuelle a enregistré des “résultats positifs” (conférence)

La procédure d’appel d’offres relative aux cahiers des charges de la production télévisuelle a enregistré des “résultats positifs” (conférence)

dimanche, 16 mars, 2014 à 14:48

Méknès – La mise en oeuvre de la procédure d’appel d’offres relative aux cahiers des charges de la production télévisuelle a enregistré des “résultats positifs” notamment en matière de consécration de la transparence et de gouvernance, la rationalisation des dépenses et l’amélioration de la qualité, ont indiqué, samedi à Meknès, des professionnels du secteur de la production télévisuelle nationale.

Selon Noureddine Rakib, directeur de la production à la chaîne de télévision ” Al Oula “, qui s’exprimait lors d’une conférence sur ” La production dramatique nationale après les cahiers des charges”, l’application de cette procédure d’appel d’offres a eu des avantages ayant contribué à assurer plus de compétitivité et de transparence, à travers l’annonce des budgets alloués aux productions dramatiques et aux différents programmes télévisuels.

Pour sa part, le critique cinématographique, Omar Belkhamar a focalisé sur la philosophie positive des cahiers des charges, en ce sens qu’elle intervient pour consacrer la transparence, la bonne gouvernance et la qualité de la production télévisuelle.

De son côté, Abdelilah Amzil, chef du service d’études à la direction de la production de la chaîne de télévision 2M , a abordé le volet juridique régissant la production télévisuelle, alors que Mustapha Taleb, représentant du ministère de la Communication, a mis l’accent sur l’approche participative adoptée par le ministère dans l’élaboration de ces cahiers des charges qui sont ainsi le fruit de la participation des différentes parties actives dans le secteur audiovisuel.

Le programme de cette manifestation, organisée avec le concours du ministère de la Communication et la chaîne de télévision amazighe prévoit également une table-ronde autour du thème ” La production dramatique commune: les chaines d’Abou Dhabi comme modèle” .

 

Lire aussi

La ville de Salé vibre au rythme du 16è Festival international des enfants de la paix

jeudi, 25 juillet, 2024 à 20:40

La ville de Salé abrite la 16ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée par l’Association Bouregreg jusqu’au 30 juillet, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem.

Chambre des représentants : adoption à la majorité d’un projet de loi sur la réforme des CRI

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:46

La Chambre des représentants a adopté à la majorité, jeudi lors d’une séance législative, le projet de loi n°22.24 modifiant et complétant la loi n°47.18 portant réforme des centres régionaux d’investissement (CRI) et création des commissions régionales unifiées d’investissement.

Taza: 30 hectares de couvert forestier ravagés par le feu

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:25

Un incendie s’est déclaré mercredi soir dans la forêt de Bourd, dans la zone de Charchara, district d’Aknoul (province de Taza), détruisant 30 hectares de couvert forestier.