La 16è édition du Jeudi Média de l’INDH les 28 et 29 janvier à Midelt

La 16è édition du Jeudi Média de l’INDH les 28 et 29 janvier à Midelt

lundi, 27 janvier, 2014 à 14:17

Rabat – La 16è édition du Jeudi Média de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) se tiendra les 28 et 29 janvier à la province de Midelt, sous le thème : “L’INDH et la promotion des services et infrastructures sociaux de base dans les zones enclavées”.
Organisé par la Coordination Nationale de l’INDH, relevant du Ministère de l’Intérieur, conjointement avec la Province de Midelt, cet événement s’inscrit dans le cadre de la stratégie de communication institutionnelle de l’INDH, précise un communiqué du ministère de l’Intérieur.
Il vise à entretenir un dialogue transparent et pérenne avec les médias et se propose aussi d’assurer un suivi de proximité des projets INDH et d’étayer les thématiques étroitement liées au développement humain.
Prendront part à cette journée des représentants des médias nationaux et de la presse locale et accréditée, les organes de gouvernance de l’INDH ainsi que les acteurs locaux oeuvrant dans le cadre de l’Initiative.
Cette édition de Jeudi Média se veut, comme à l’accoutumé, un espace de réflexion, de concertation et d’échange fructueux permettant d’enrichir les expériences et de capitaliser les acquis incontestablement positifs.
Ce conclave connaîtra la visite de dix projets INDH, notamment ceux qui concernent les infrastructures et les services sociaux de base, le transport scolaire, l’éclairage public, la promotion des activités génératrices de revenu (AGR) et les centres sociaux d’accueil, et ce, afin de mettre en exergue l’impact engendré par ces projets au profit de la population des zones éloignées et de valoriser les richesses et les réalisations de ce territoire.
Il s’agit également de mettre l’accent sur le renforcement d’une gouvernance participative locale résolument fondée sur les principes de la synergie, la convergence et la concertation pour une immersion optimale de ces projets dans leur environnement et pour un impact positivement important sur la population concernée.
Ces visites de projets seront, ensuite, suivies par un débat ouvert au large public afin de dresser le bilan des réalisations au niveau de la province de Midelt, de répondre aux différents questionnements et de renforcer le rôle de la société civile dans les efforts de développement entrepris à l’échelle provinciale.

Lire aussi

“Momentum historique pour Essaouira qui peut enfin parler en milliards de dirhams” (M. Azoulay)

mercredi, 24 juillet, 2024 à 18:05

“La Cité des Alizés a franchi un seuil historique le 23 juillet 2024 avec son Investors Day qui fera date dans la longue marche que les Souiris ont amorcé en 1991”, a déclaré, mardi à Essaouira, M. André Azoulay, Conseiller de SM le Roi, qui s’exprimait en sa qualité de Président Fondateur de l’Association Essaouira-Mogador.

M. Bourita s’entretient au téléphone avec son homologue argentine

mercredi, 24 juillet, 2024 à 17:42

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, mardi, un entretien téléphonique avec la ministre des Affaires étrangères, du Commerce international et du Culte de la République argentine, Diana Elena Mondino.

Protection sociale : un coût prévisionnel de 29 MMDH en 2025 (M. Lekjaa)

mercredi, 24 juillet, 2024 à 15:24

Le coût de financement du chantier de protection sociale devrait atteindre 29 milliards de dirhams (MMDH) en 2025, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa.