La 14e édition du Festival International du Film de Marrakech du 5 au 13 décembre 2014: Le cinéma japonais à l’honneur

La 14e édition du Festival International du Film de Marrakech du 5 au 13 décembre 2014: Le cinéma japonais à l’honneur

dimanche, 26 janvier, 2014 à 12:41

Rabat – Le cinéma japonais sera à l’honneur lors de la 14e édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM) qui aura lieu du 5 au 13 décembre 2014, annonce un communiqué du FIFM.

Depuis ses débuts, le Festival a témoigné de la vitalité et de la puissance de la cinématographie japonaise, à travers la sélection de films en Compétition et les hommages rendus à certains de ses plus illustres représentants, rappelle la même source

Lors de la prochaine édition, le FIFM rendra un hommage au cinéma japonais en accueillant une importante délégation d’acteurs, réalisateurs et producteurs.

Elle sera aussi l’occasion pour mettre en lumière les maîtres du Levant de l’histoire du cinéma du Japon: de Yasujiro Ozu à Kore-Eda Hirokazu, en passant par Kenji Mizoguchi, Mikio Naruse, Akira Kurosawa, Nagisa Oshima, Shohei Imamura, Takeshi Kitano, Hayao Miyazaki, Shinji Aoyama, Naomi Kawaze, Kyoshi Kurosawa, Mamoru Oshii, Takashi Miike et Masaki Kobayashi, précise-t-on.

Lire aussi

“Momentum historique pour Essaouira qui peut enfin parler en milliards de dirhams” (M. Azoulay)

mercredi, 24 juillet, 2024 à 18:05

“La Cité des Alizés a franchi un seuil historique le 23 juillet 2024 avec son Investors Day qui fera date dans la longue marche que les Souiris ont amorcé en 1991”, a déclaré, mardi à Essaouira, M. André Azoulay, Conseiller de SM le Roi, qui s’exprimait en sa qualité de Président Fondateur de l’Association Essaouira-Mogador.

M. Bourita s’entretient au téléphone avec son homologue argentine

mercredi, 24 juillet, 2024 à 17:42

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, mardi, un entretien téléphonique avec la ministre des Affaires étrangères, du Commerce international et du Culte de la République argentine, Diana Elena Mondino.

Protection sociale : un coût prévisionnel de 29 MMDH en 2025 (M. Lekjaa)

mercredi, 24 juillet, 2024 à 15:24

Le coût de financement du chantier de protection sociale devrait atteindre 29 milliards de dirhams (MMDH) en 2025, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa.