Kadem Saher, le “tsar” de la chanson arabe se produit à Mawazine le 3 juin sur la scène Nahda

Kadem Saher, le “tsar” de la chanson arabe se produit à Mawazine le 3 juin sur la scène Nahda

vendredi, 18 avril, 2014 à 10:26

Rabat – Le “tsar” de la musique arabe, le chanteur irakien Kadem Saher se produira le 3 juin prochain sur la scène Nahda à Rabat à l’occasion de la 13ème édition du Festival-Mawazine Rythmes du Monde (30 mai – 07 juin), a annoncé l’Association Maroc Cultures.

Cet artiste, qui a parcouru les scènes les plus prestigieuses au monde, est né en Irak en 1957, et a passé son enfance à Bagdad. Entre chants religieux et récits du Coran, il étudie l’Oud au prestigieux Institut de Musique de Bagdad, sous la houlette du maitre Mounir Bechir. Il est très vite imprégné de la musique classique de Mohamed Abdel Wahab, Mohamad Al Gubbanchi, Nazem El Ghazali, Abd El Halim Hafez, Farid El Atrache et Fairuz. En 1987, il signe un premier succès dans les pays du Golfe avec deux chansons “Ladghat El Hayya” et “Abart El shat”, indique-t-on dans un communiqué de l’association.

Le concert de Kadem Saher sera précédé par la première partie de la jeune chanteuse Jamila El Badaoui. Jamila est une jeune chanteuse marocaine âgée de 23 ans.     Elle s’est démarquée lors de l’émission “Najm El Khaleej” en 2012. Elle participe ensuite à différents spectacles et autres programmes TV, tels que “Jalasat Wanasah” en 2013. Un premier clip sort pour le titre de sa chanson “Ya weel hali”. Son deuxième clip “Yegoulou Yegoulou” a été diffusé en octobre 2013 et a attiré plus d’un million de vues.

 

Lire aussi

Musée maritime virtuel : immersion dans “l’âge d’or” de la marine marchande au Maroc

vendredi, 26 juillet, 2024 à 11:07

La marine marchande marocaine a connu son “âge d’or” au cours de la deuxième moitié du 20è siècle, époque marquée par la constitution après l’indépendance du Royaume d’une flotte importante de navires de commerce propriété d’armateurs marocains publics et privés.

Nawal El Moutawakel ”fière’’ d’être réélue vice-présidente du CIO, souhaite voir le Maroc récolter un maximum de médailles aux JO de Paris

vendredi, 26 juillet, 2024 à 9:12

L’ancienne championne olympique marocaine Nawal El Moutawakel a exprimé, vendredi, sa ‘’fierté’’ d’être réélue vice-présidente du Comité international olympique (CIO) et formé le vœu de voir le Maroc récolter un maximum de médailles aux Jeux Olympiques d’été de Paris 2024.

La ville de Salé vibre au rythme du 16è Festival international des enfants de la paix

jeudi, 25 juillet, 2024 à 20:40

La ville de Salé abrite la 16ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée par l’Association Bouregreg jusqu’au 30 juillet, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem.