Journée internationale des femmes : Ouverture des candidatures pour le prix Moubdiaat 2024

Journée internationale des femmes : Ouverture des candidatures pour le prix Moubdiaat 2024

vendredi, 16 février, 2024 à 22:45

Rabat – Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a annoncé l’ouverture des candidatures pour la 3ème édition du prix Moubdiaat (créatrices), à l’occasion de la Journée internationale des femmes, célébrée chaque 8 mars.

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette édition est ouverte à toutes les femmes talentueuses, de toutes les catégories d’âge et de toutes les régions du Royaume, dans trois catégories : la pratique d’un instrument musical, le Slam-Rap et l’expression corporelle, précise le ministère.

La valeur des prix dans chaque catégorie s’élève à 60.000 DH pour la première place, 40.000 DH pour la deuxième et 20.000 DH pour la troisième, note le ministère qui invite les participantes à envoyer une capsule vidéo mettant en valeur leur créations via le site https://moubdiaat.ma, laquelle prestation sera évaluée par un jury spécialisé.

Selon le ministère, le prix Moubdiaat est une occasion singulière pour célébrer les réalisations de la femme marocaine et souligner son rôle vital dans la société.

Lire aussi

JO-2024 (Boxe/54 kg): La Marocaine Widad Bertal qualifiée pour les quarts de finale

mardi, 30 juillet, 2024 à 13:11

La boxeuse marocaine Widad Bertal s’est qualifiée mardi pour les quarts de finale de la catégorie des moins 54 kg, lors des Jeux olympiques Paris-2024.

Festival international des Arts et de la Culture “Eté des Oudayas”: une soirée artistique aux rythmes divers et variés

mardi, 30 juillet, 2024 à 11:03

La 12ème édition du Festival international des Arts et de la Culture “Été des Oudayas” s’est poursuivie lundi soir sur la rive de Bouregreg, avec une soirée artistique vibrante mettant en scène de nombreux artistes marocains, à l’occasion de la Fête du Trône.

Laâyoune: Le taux d’avancement du nouveau port phosphatier a atteint 85%

mardi, 30 juillet, 2024 à 0:03

Le taux d’avancement des travaux du nouveau port phosphatier de Laâyoune, relevant de Phosboucraa, filiale de Groupe OCP SA, qui a mobilisé un montant global de 5,2 milliards de dirhams (MMDH), a atteint 85%, indique-t-on, lundi, lors d’une visite de terrain à ce projet, à l’occasion du 25ème anniversaire de la Fête du Trône.