Hommage posthume vendredi prochain à l’ISIC à feu Mansour Madani

Hommage posthume vendredi prochain à l’ISIC à feu Mansour Madani

mardi, 31 décembre, 2013 à 16:53

Rabat- L’Institut supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) organise vendredi prochain un hommage posthume à feu Mansour Madani, journaliste de la MAP et ancien lauréat et collaborateur de l’ISIC, à l’occasion du 40ème jour de sa disparition.

Cette cérémonie d’hommage et de souvenir réunira, à partir de 17H00, au Grand Amphithéâtre de l’établissement, les proches, les amis et les collègues du défunt et la famille des médias, indique un communiqué de l’ISIC.

Dans ce communiqué, l’ISIC affirme avoir perdu en le regretté “un collaborateur précieux et une référence éthique et déontologique exceptionnelle”.

Né en 1954 dans la province de Berkane, Mansour Madani, a entamé ses études de journalisme, en 1971, au Centre de Formation des Journalistes (CFJ), ancêtre de l’ISIC, faisant partie, quatre ans plus tard, de l’une des toute premières promotions de l’institution de référence dans la formation des compétences pour les métiers des médias et de la communication, avant de perfectionner sa formation universitaire au prestigieux Institut Français de Presse (IFP) de l’Université de la Sorbonne (Paris II).

Au bout d’une brillante carrière de près de quarante ans, Mansour Madani est revenu à l’ISIC, fort d’une expérience professionnelle exceptionnelle en tant que journaliste d’agence qui a servi à la fois au Maroc et dans diverses capitales européennes et couvert des centaines d’évènements et de manifestations mondiaux, en particulier ceux qui avaient un quelconque rapport avec les intérêts stratégiques, politiques, économiques ou culturels du Maroc.

Le défunt avait occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de la rédaction centrale et dans des représentations de l’agence à l’étranger, notamment aux bureaux de Paris, Lisbonne et Madrid.

Lauréat du prix de l’agence au titre de la 10ème édition du Grand Prix national de la Presse (2012), feu Mansour Madani, connu pour la passion qu’il vouait à son métier, est l’un des vétérans de la MAP auquel ses compères et amis reconnaissent les qualités d’un fin ciseleur de mots.

Le défunt est décédé le 18 novembre à Rabat.

Lire aussi

Le code de déontologie de la Chambre des conseillers consacre la moralisation de la vie politique et parlementaire (communiqué)

mercredi, 24 juillet, 2024 à 13:59

Le code de déontologie, approuvé lundi par les présidents des groupes, leurs représentants et les coordinateurs des groupements parlementaires à la Chambre des conseillers, constitue une consécration de la moralisation de la vie politique et parlementaire et traduit le contenu et l’esprit du message que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé aux participants au Symposium commémorant le 60ème anniversaire de la constitution du 1er Parlement élu au Maroc.

Le directeur général de l’OIT salue la Vision Royale pour la justice sociale au Maroc

mercredi, 24 juillet, 2024 à 12:34

Le directeur général de l’Organisation internationale du Travail (OIT), Gilbert Houngbo, a salué les progrès réalisés par le Maroc pour promouvoir la justice sociale, le développement durable et les droits des travailleurs, conformément à la vision de SM le Roi Mohammed VI.

Ifrane: L’IA au cœur de l’Université d’été d’Al Akhawayn

mercredi, 24 juillet, 2024 à 8:48

Les travaux de la deuxième édition de l’Université d’été d’Al Akhawayn d’Ifrane (AUI), organisée du 21 au 26 juillet sous le thème “Combler le fossé des compétences en gestion de produits IA”, se sont poursuivis mardi avec la participation de spécialistes du Maroc et de l’étranger.