GPNP : le Prix de la production  journalistique amazighe remporté ex-aequo par Brahim Benhemmou de la MAP et Abdellah Taleb Ali de la Radio Amazighe

GPNP : le Prix de la production journalistique amazighe remporté ex-aequo par Brahim Benhemmou de la MAP et Abdellah Taleb Ali de la Radio Amazighe

lundi, 23 décembre, 2013 à 21:51

Rabat  – Le prix de la production journalistique amazighe, comptant pour la 11e édition du Grand prix national de la Presse, a été remporté, lundi à Rabat ex-aequo, par Brahim Benhemmou, journaliste à l’Agence Marocaine de Presse (MAP), pour son papier “La traduction amazighe de la constitution accélérera-t-elle l’adoption de la loi organique relative à l’officialisation de la langue amazighe? et Abdellah Taleb Ali de la Radio Amazighe.

Le Grand prix national de la presse est organisé chaque année à l’occasion de la célébration de la journée nationale de l’information et de la communication (15 novembre) sous les auspices du ministère de la Communication, en vue d’encourager les compétences médiatiques marocaines et leur rendre hommage. Il comporte, selon le nouveau décret, neuf prix relatifs aux différentes catégories de l’exercice de la profession.

Il s’agit du prix de la télévision d’investigation et du documentaire, prix de la radio, prix de la presse écrite, prix de la presse électronique, prix de l’agence de presse, prix de la production journalistique amazighe, prix de la production journalistique hassanie, prix de la photographie, outre un prix décerné en hommage à une personnalité du monde des médias ayant contribué à l’évolution du paysage médiatique national.

Lire aussi

Maroc Telecom: un CA consolidé de 18,26 MMDH à fin juin 2024

mercredi, 24 juillet, 2024 à 9:36

Le Groupe Maroc Telecom a réalisé un chiffre d’affaires (CA) consolidé de 18,26 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin 2024, en hausse de 0,9%.

Signature du procès-verbal d’un accord entre le ministère de la Santé et les syndicats

mercredi, 24 juillet, 2024 à 8:42

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a signé, mardi sur délégation du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, le procès-verbal d’un accord entre le ministère et les syndicats représentés dans le secteur de la santé.

M. Baraka s’informe de l’état d’avancement des travaux de mise à niveau du Port d’Essaouira et lance plusieurs projets routiers

mercredi, 24 juillet, 2024 à 8:09

Le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a effectué mardi, une visite de terrain au port d’Essaouira Mogador, au cours de laquelle il a pris connaissance de l’état d’avancement des projets réalisés dans le cadre de la mise à niveau et réaménagement de cette infrastructure portuaire historique.