FICMT : Le film la “Moitié du ciel” de Abdelkader Lagtaa, un hommage au combat d’une femme pour la libération de son mari

FICMT : Le film la “Moitié du ciel” de Abdelkader Lagtaa, un hommage au combat d’une femme pour la libération de son mari

vendredi, 3 avril, 2015 à 13:57

Tétouan- Le film la “Moitié du ciel” de Abdelkader Lagtaa, un hommage au combat d’une femme pour la libération de son mari, a été projeté, jeudi soir au cinéma “Avenida” à Tétouan, dans le cadre de la compétition officielle du long-métrage du Festival international du cinéma Méditerranéen de Tétouan (FICMT).

Le long métrage, qui s’inscrit dans le cadre du cinéma de mémoire, relate l’histoire de l’épouse du poète Abdellatif Laâbi et son combat pour la libération de son mari, arrêté durant les années 1970 pour délit d’opinion. Jocelyne, enseignante française finit par obtenir gain de cause après 8 ans de détention.
Le long métrage, dont les principaux rôles sont incarnés par Anas El Baz et Sonia Okacha, se focalise sur un autre aspect de souffrance en l’occurrence celle des femmes et des familles qui militent pour la libération de leurs proches.

Lire aussi

Essaouira : Interdiction de la récolte et de la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone Oum Toyour-Chouika

lundi, 2 septembre, 2024 à 17:37

Le Département de la Pêche maritime a décidé d’interdire la récolte et la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone conchylicole Oum Toyour-Chouika relevant de la région d’Essaouira, et ce jusqu’à épuration totale du milieu.

Tanger-Assilah: Forte mobilisation pour la réussite de l’opération de recensement

lundi, 2 septembre, 2024 à 14:24

L’opération de collecte des données dans le cadre du 7è Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2024) se déroule dans de bonnes conditions au niveau de la préfecture de Tanger-Assilah, à l’instar des autres préfectures et provinces de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, grâce à la forte mobilisation des équipes du recensement et à l’engagement actif des citoyens.

La Bourse de Casablanca évolue dans le vert

lundi, 2 septembre, 2024 à 11:15

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son indice phare, le MASI, progressant de 0,11% à 13.949,19 points (pts).