Festival Hadra : Soirée inaugurale sous le signe de l’authenticité et l’ouverture sur le monde

Festival Hadra : Soirée inaugurale sous le signe de l’authenticité et l’ouverture sur le monde

vendredi, 16 août, 2013 à 8:03

Essaouira – La première édition du Festival Hadra (15 au 18 août), un événement placé sous le thème “Hadra des femmes soufies : Identité et ouverture”, s’est ouverte jeudi à Essaouira par une soirée alliant authenticité et ouverture sur le monde.

En ouverture de cet événement, organisé par l’Association des Haddarates d’Essaouira et l’Association Maroc Profond pour la protection du patrimoine, se sont succédées sur scène les troupes des Haddarates d’Essaouira et Al Hadra Nissaiya Bhiirat Dalia de Taroudant, en plus de l’Anglo-Pakistanaise Sarrah Yasseen.

Cette édition a également été placée sous le signe de la reconnaissance avec un hommage à feue Aicha Zâiter, une des pionnières des Mâalmate haddarate à Essaouira, et à Mâalma Jmiâa Melouk.

Lire aussi

Chambre des représentants: La Commission de justice, de législation et des droits de l’Homme adopte un projet de loi organique relatif à la nomination aux fonctions supérieures

mercredi, 3 juillet, 2024 à 16:06

La Commission de justice, de législation et des droits de l’Homme à la Chambre des représentants a adopté, mercredi à la majorité, le projet de loi organique n°30.24 modifiant et complétant la loi organique n° 02.12 relative à la nomination aux fonctions supérieures, conformément aux articles 49 et 92 de la Constitution.

Beach soccer: Le Maroc qualifié à la CAN-2024 en Egypte

mercredi, 3 juillet, 2024 à 15:40

La sélection nationale de beach soccer s’est qualifiée à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de la discipline (CAN-2024) prévue cet été en Egypte, après le forfait de l’Angola, son adversaire lors des éliminatoires de cette compétition, a annoncé, mercredi, la Fédération Royale Marocaine de Football.

Festival Maqamat 2024: Présentation et signature de l’ouvrage “Melhoun et peinture” de l’artiste peintre Loubaba Laalej

mercredi, 3 juillet, 2024 à 14:53

L’artiste peintre et écrivaine Loubaba Laalej a présenté et signé, mardi à Salé, son ouvrage intitulé “Melhoun et peinture”, disponible en français et en arabe, dans le cadre de la 14ème édition du festival Maqamat.