Festival du cinéma africain de Louxor: l’acteur marocain Hassan Ben Badida remporte le prix du long-métrage

Festival du cinéma africain de Louxor: l’acteur marocain Hassan Ben Badida remporte le prix du long-métrage

mardi, 25 mars, 2014 à 22:41

Le Caire – L’acteur marocain Hassan Ben Badida a remporté le prix du long-métrage au 3ème Festival du cinéma africain de Louxor qui a pris fin lundi soir, pour son rôle dans “C’est eux les chiens” du réalisateur Hicham Lasri.

La deuxième place est revenue au musicien sud-africain Jim Neversink, compositeur de la bande originale de “S-Mom-Durban”, alors que le prix de la meilleure réalisation artistique est allé au réalisateur sénégalais Jeremy Tetcher pour son film “L’arbre baobab” qui traite du mariage forcé.

Gagnant du Grand Prix de la meilleure fiction lors du Festival de cinéma africain de Cordoue 2013 et du Grand prix de la 10ème édition du festival Zagora, “C’est eux les chiens” relate l’histoire de Majhoul, rôle incarné par Ben Badida, emprisonné en 1981 pendant “les émeutes du pain” au Maroc, qui ressort, 30 ans plus tard, en plein “printemps arabe”.

Une équipe de télévision publique qui réalise un reportage sur les mouvements de protestation du 20 février décide de le suivre dans la recherche de son passé.

Lire aussi

La ville de Salé vibre au rythme du 16è Festival international des enfants de la paix

jeudi, 25 juillet, 2024 à 20:40

La ville de Salé abrite la 16ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée par l’Association Bouregreg jusqu’au 30 juillet, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem.

Chambre des représentants : adoption à la majorité d’un projet de loi sur la réforme des CRI

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:46

La Chambre des représentants a adopté à la majorité, jeudi lors d’une séance législative, le projet de loi n°22.24 modifiant et complétant la loi n°47.18 portant réforme des centres régionaux d’investissement (CRI) et création des commissions régionales unifiées d’investissement.

Taza: 30 hectares de couvert forestier ravagés par le feu

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:25

Un incendie s’est déclaré mercredi soir dans la forêt de Bourd, dans la zone de Charchara, district d’Aknoul (province de Taza), détruisant 30 hectares de couvert forestier.