La FAAPA et BMCE Bank scellent une convention de partenariat

La FAAPA et BMCE Bank scellent une convention de partenariat

vendredi, 27 mars, 2015 à 23:07

Casablanca- La Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA) a conclu, vendredi soir à Casablanca, une convention de partenariat avec BMCE Bank pour une coopération étroite et la concertation dans le cadre d’activités conjointes.

Cette convention a été signée par M. Khalil Hachimi Idrissi, président du Conseil exécutif de la Fédération, directeur général de la MAP, et M. Brahim Benjelloun Touimi, Administrateur Directeur Général délégué de la banque, en présence des membres du Conseil exécutif de la Fédération et de plusieurs hauts cadres de BMCE Bank.

Dans une déclaration à la MAP, M. Brahim Benjelloun Touimi a qualifié “d’importante à plusieurs égards” cette nouvelle plateforme professionnelle qui véhiculera le sens de la solidarité africaine si chère au Maroc et s’intègre parfaitement dans la stratégie du Groupe de BMCE Bank d’étendre ses activités dans le continent.

A travers cette convention de partenariat, la banque contribuera, à la mesure de ses moyens, “à la circulation de l’information sur la réalité en Afrique et à la célébration de l’africanité des Marocains”, a-t-il dit, assurant que “le partenariat scellé avec la FAAPA sera fructueux pour les deux parties”.

Pour rappel, la Fédération, qui a pour but de promouvoir la coopération et l’échange d’expériences entre les agences de presse dans tous les domaines d’intérêt commun dont notamment l’information, la formation et les produits multimédia, s’est fixée pour objectifs d’asseoir un partenariat stratégique et de développer des relations professionnelles entre les agences de presse, outre la contribution à consolider la libre circulation de l’information ainsi que le renforcement de la coopération et de la coordination au niveau des forums régionaux et internationaux.

Le Groupe BMCE Bank, quant à lui, figure parmi les plus grands groupes bancaires marocains. Il a accéléré sa montée en puissance et adopté une stratégie de développement lui permettant la consolidation de ses performances au Maroc et la poursuite de son expansion à l’échelon international. En Afrique, le Groupe a accéléré son rythme d’expansion sur le continent, consolidant ses positions dans les pays où il est présent et accélérant sa montée en puissance en tant que Groupe continental dans le cadre du processus d’intégration dans les différents pays africains.

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