Établissements scolaires belges au Maroc: Ouverture à Rabat de la section secondaire et introduction à Casablanca d’une nouvelle option d’orientation

Établissements scolaires belges au Maroc: Ouverture à Rabat de la section secondaire et introduction à Casablanca d’une nouvelle option d’orientation

mardi, 9 mars, 2021 à 21:21

Rabat – L’école belge de Rabat, deuxième établissement scolaire belge à programme d’enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles ouvert au Maroc, a annoncé le lancement de sa section secondaire à Rabat à partir de la rentrée de septembre 2021 ainsi que l’introduction à Casablanca d’une nouvelle option d’orientation à partir de la prochaine saison scolaire.

La Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Maroc indique dans un communiqué que l’infrastructure de la section secondaire de l’école belge de Rabat est située sur le même site que celle de la section fondamentale à Hay Riad, relevant que celle-ci dispose d’une capacité de quatre classes par niveau soit 600 élèves âgés de 13 à 18 ans.

“L’école belge de Rabat accueille actuellement des élèves âgés de 3 à 12 ans, représentant tous les niveaux d’enseignement maternel et primaire organisés en Belgique francophone. Les plus âgés de ses élèves actuels accéderont l’année prochaine à la première année du secondaire”, précise la même source.

Par ailleurs, la Délégation générale Wallonie-Bruxelles fait savoir que l’école belge de Casablanca offrira à ses élèves de section secondaire, à partir de la prochaine rentrée scolaire, une nouvelle option d’orientation qui est l’option langues modernes, ajoutant que parmi les options organisables dans l’enseignement belge francophone à partir de la troisième année secondaire, l’école belge de Casablanca en propose désormais trois, à savoir l’orientation à dominante scientifique, l’orientation à dominante économique et l’orientation à dominante langues.

Les élèvent qui choisiront la nouvelle option seront amenés à étudier et pratiquer activement cinq langues, à savoir le français, l’arabe, l’anglais, l’espagnol et le chinois, conclut le communiqué.

Lire aussi

LDC féminine de la CAF: “Démo” d’excellence de l’AS FAR face à l’UWC (2-0), place en demie

vendredi, 15 novembre, 2024 à 21:15

Sans trembler, l’AS FAR a assuré sa place dans le dernier carré de la Ligue des Champions féminine de la CAF pour la 4-ème fois d’affilée, en décrochant une troisième victoire en autant de matchs de la phase de poules face à l’University of Western Cape d’Afrique du Sud (2-0).

Mise en œuvre de nouveaux services de transport routier au niveau du système informatisé “Téléservices” (ministère)

vendredi, 15 novembre, 2024 à 16:54

Le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé l’activation, depuis le 11 novembre, du système informatisé “Téléservices” pour les nouveaux services de transport routier.

Nador : interdiction de la récolte et la commercialisation de la petite praire issue de la zone Ras Kebdana-Saïdia

vendredi, 15 novembre, 2024 à 14:41

Le Département de la Pêche maritime a annoncé, jeudi, l’interdiction de la récolte et la commercialisation de la petite praire issue de la zone conchylicole classée Ras Kebdana-Saïdia relevant de la circonscription maritime de Nador, et ce jusqu’à épuration totale du milieu.