Décès du directeur du quotidien “Al-Haraka”, Moulay Ali Alaoui

Décès du directeur du quotidien “Al-Haraka”, Moulay Ali Alaoui

lundi, 17 février, 2014 à 21:24

Rabat – Le directeur du quotidien ”Al-Haraka”, Moulay Ali Alaoui, est décédé lundi après-midi à Rabat à l’âge de 90 ans, apprend-on auprès de sa famille.

Feu Alaoui était parmi les premiers militants du parti du Mouvement populaire (MP) où il a occupé des postes de décision, dont celui d’inspecteur général du parti.

Le défunt a été élu député au parlement avant qu’il ne se consacre à l’écriture journalistique et religieuse.

Il a exercé dans le secteur de l’enseignement puis au sein de l’Entraide nationale avant de s’orienter vers le domaine de la presse en tant que directeur-fondateur du quotidien +Al-Haraka+, organe du MP.

Feu Alaoui s’intéressait également à la poésie et a publié un recueil intitulé “Assala Wa Hadata” (authenticité et modernité).

Les funérailles du défunt auront lieu mardi après la prière d’Addohr au cimetière de Hay Ryad à Rabat.

Lire aussi

Présentation à Rabat de la plateforme électronique de réception et gestion des demandes d’obtention de la carte spéciale handicap

mercredi, 24 juillet, 2024 à 23:45

La plateforme électronique de réception et gestion des demandes d’obtention de la carte spéciale handicap a été présentée, mercredi à Rabat, avec comme objectif de faciliter l’accès des personnes en situation de handicap à plusieurs prestations.

4ème édition du prix national “Génération Solidaire” : 27 coopératives primées

mercredi, 24 juillet, 2024 à 21:11

Vingt-sept coopératives de jeunes les plus innovantes ont été primées, mercredi à Rabat, lors de la 4ème édition du prix national “Génération Solidaire”, initiée par le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, et l’Office du Développement de la Coopération (ODCO).

Ministère de la Justice-DGSN : Vers une administration judiciaire électronique intégrée

mercredi, 24 juillet, 2024 à 20:32

Le ministère de la Justice et la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont signé, mercredi à Rabat, un protocole d’accord visant à réguler et faciliter la coopération en matière d’échange de données électroniques, un pas important vers le renforcement de la coopération et du partenariat pour la mise en place d’une administration judiciaire électronique intégrée, permettant un accès conjoint à l’information entre les deux parties.