Décès de l’artiste Hassan Miftah, membre du groupe Jil Jilala

Décès de l’artiste Hassan Miftah, membre du groupe Jil Jilala

lundi, 26 août, 2013 à 17:12

Rabat – L’artiste Hassan Miftah, l’une des figures de proue du groupe mythique Jil Jilala, est décédé lundi à Marrakech, apprend-on auprès du doyen du groupe Mohamed Derham.

Hassan Miftah a rendu l’âme à l’hôpital Ibn Tofail de Marrakech où il était hospitalisé depuis quelque jours, a indiqué à la MAP M. Derham qui a rendu hommage au défunt louant en particulier ses qualités humaines et son parcours artistique au sein du groupe.

Le défunt, après une formation musicale à Dar Si Said à Marrakech, avait fondé un groupe local avant de rejoindre vers la moitié des années 1970 le groupe Jil Jilala au sein duquel il a brillé donnant une nouvelle impulsion à cette troupe emblématique grâce son talent avéré et sa maîtrise à la perfection de la mandoline.

Lire aussi

Tourisme au Maroc : un cadre incitatif et un signal fort pour les investisseurs (ministère)

jeudi, 25 juillet, 2024 à 14:29

Le Maroc a mis en place des mesures incitatives attractives pour stimuler l’attrait des investisseurs vers l’hébergement et l’animation, offrant des opportunités d’investissement indéniables, indique le ministère du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire.

Vague de chaleur: 21 décès à Béni Mellal, en majorité des personnes âgées ou souffrant de maladies chroniques (Direction régionale de la Santé)

jeudi, 25 juillet, 2024 à 13:55

Un total 21 décès, en majorité des personnes âgées ou souffrant de maladies chroniques, ont été enregistrés, mercredi au Centre Hospitalier Régional de Béni Mellal, suite à la hausse des températures, a annoncé la direction régionale de la Santé et de la Protection sociale de Béni Mellal-Khénifra.

Casablanca: Inauguration du parc de loisirs “Bechar El Kheir” à Hay Mohammadi

jeudi, 25 juillet, 2024 à 13:48

Le parc de loisirs de nouvelle génération nommé “Bechar El Kheir”, a été inauguré mercredi à Casablanca, offrant un espace écologique aux habitants de l’arrondissement de Hay Mohammadi et des zones avoisinantes.