Création du prix Mohamed Ben Abdelkrim El Khattabi pour la paix et la démocratie

Création du prix Mohamed Ben Abdelkrim El Khattabi pour la paix et la démocratie

mardi, 10 décembre, 2013 à 18:06

Rabat – Le Centre de la mémoire commune pour la démocratie et la paix et l’association Rif pour la solidarité et le développement ont décidé de créer un prix annuel intitulé “prix Mohamed Ben Abdelkrim El Khattabi pour la paix et la démocratie”.

Ce prix comprend deux volets : le premier concerne un prix d’honneur qui sera décerné à une personnalité ou à une institution nationale ou étrangère qui a accompli des travaux nobles en matière de la paix et de la solidarité entre les peuples et la réconciliation et la construction démocratique, tandis que le deuxième sera un prix scientifique pour la meilleure recherche ou étude réalisée autour d’un thème relatif à l’instauration de la paix et la solidarité entre les peuples, à la construction démocratique et à la réconciliation nationale et internationale, précise un communiqué des deux organisations.

La commission de supervision du prix est chargée de désigner un comité scientifique selon le thème de chaque édition afin de recevoir et examiner les candidatures, et proposer par la suite les nominés.

La commission de supervision sera composée de personnalités nationales oeuvrant dans différents domaines, et éventuellement des personnalités étrangères à partir de la deuxième édition du prix, ajoute le communiqué.

Lire aussi

Essaouira Investor Day: La région doit être “l’alpha et l’oméga” de toute stratégie de développement (M. Baraka)

mardi, 23 juillet, 2024 à 23:54

La région doit être “l’alpha et l’oméga” de toute stratégie de développement, a indiqué, mardi à Essaouira, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka.

Le ministère de la Justice a veillé à l’élaboration du projet de loi relatif à la procédure civile selon une méthodologie participative élargie (M. Ouahbi)

mardi, 23 juillet, 2024 à 23:21

Le ministère de la Justice a veillé à élaborer le projet de loi n° 02.23 relatif à la procédure civile, selon une méthodologie participative élargie, incluant les avis des différentes parties prenantes du secteur judiciaire, a affirmé, mardi à la Chambre des représentants, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.

Essaouira Investor Day: Signature de six MoU pour plus de 1,1 MMDH d’investissement

mardi, 23 juillet, 2024 à 23:09

Six mémorandums d’entente (MoU) relatifs à des projets d’investissement d’un montant global de 1,135 milliard de dirhams (MMDH) ont été signés, mardi à Essaouira, en marge de la Rencontre “Investor Day”.