Cinéma : Le Musée YSL-Marrakech s’associe à la 20è édition du Festival International du Film de Marrakech

Cinéma : Le Musée YSL-Marrakech s’associe à la 20è édition du Festival International du Film de Marrakech

lundi, 20 novembre, 2023 à 19:56

Marrakech – Le Musée Yves Saint Laurent Marrakech s’associe à la 20ème édition du Festival International du Film de Marrakech, qui se tiendra du 24 novembre au 02 décembre prochain.

Initié en 2018, ce partenariat pérenne présente ainsi les films s’inscrivant dans le cadre de la section du 11ème Continent, indique un communiqué du Musée YSL Marrakech.

Le 11ème Continent propose des films audacieux et novateurs qui bousculent les perceptions cinématographiques, fait savoir la même source, notant que cette programmation fait dialoguer le cinéma contemporain mondial avec des œuvres classiques, qui ont été à l’avant-garde du cinéma arabe ou africain.

Véritable centre culturel doté d’une salle d’exposition permanente, le Musée Yves Saint Laurent Marrakech, qui a ouvert ses portes à l’automne 2017 à proximité du Jardin Majorelle, dispose également d’une salle d’expositions temporaires, une galerie de photographie, un auditorium, une bibliothèque de référence, une librairie et un café-restaurant.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.