CCM : Lancement d’un appel à manifestation d’intérêt au profit des producteurs cinématographiques

CCM : Lancement d’un appel à manifestation d’intérêt au profit des producteurs cinématographiques

lundi, 29 janvier, 2024 à 15:27

Rabat – Le Centre Cinématographique Marocain (CCM) a annoncé, lundi, le lancement d’un appel à manifestation d’intérêt pour les producteurs cinématographiques de long métrage souhaitant projeter leurs films dans les salles nouvellement équipées, dans le cadre de la mise en œuvre du programme des 150 salles de cinéma des Centres culturels du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

À cet effet, des contrats, fixant les engagements mutuels, seront signés avec les sociétés de production et une charte sur la gestion de cette opération sera élaborée, indique le CCM dans un communiqué.

Les sociétés de production intéressées par la projection de leurs films réalisés au cours des années 2022 et 2023, sont invitées à envoyer leur demande, dans un délai d’un mois à partir de la publication de cette annonce, au CCM à l’adresse : [email protected], conclut-on.

Lire aussi

La fête du Trône célébrée dans la joie et la communion à Paris

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:50

C’est dans une ambiance de fête et de communion qu’une brillante réception a été organisée, mardi soir à Paris, à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux ancêtres.

Sahara marocain : La position de la France ne manquera pas d’impacter la gestion de la question au Conseil de sécurité (Loulichki)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:25

La nouvelle position exprimée par la France en soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara ne manquera pas d’impacter la gestion de ce dossier au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU, a estimé Mohammed Loulichki, Senior Fellow au think tank Policy Center for the New South (PCNS).

Le gouvernement déterminé à accélérer la cadence des investissements dans le secteur de l’eau (M. Akhannouch)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:24

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, mardi à M’diq, que le gouvernement est déterminé à accélérer la cadence des investissements en matière de mobilisation et de gestion des ressources en eau.