Annonce à Laâyoune des lauréats du Prix du Sahara de la presse

Annonce à Laâyoune des lauréats du Prix du Sahara de la presse

lundi, 10 mars, 2014 à 10:03

Laâyoune- Le jury du Prix du Sahara de la presse a annoncé, samedi à Foum Al Oued (province de Laâyoune), le nom des lauréats de ce prix récompensant les meilleurs travaux médiatiques consacrés à la culture hassanie.

Lors d’une cérémonie, marquée par la présence du président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Driss El Yazami et personnalités artistiques, culturelles et sportives nationales et locales, il a été procédé à la remise des prix de la télévision, la radio, la presse écrite et électronique et la photo, en plus d’un prix honorifique.

Ainsi, Mohamed Laabid, journaliste à “Aujourd’hui le Maroc” a obtenu le prix la presse écrite pour un article sur la viande de chameau, entre science et coutumes, alors que le prix de la radio est revenue à Mohamed Ali Ahl Babah, pour son émission sur le patrimoine hassani. Le prix de la télévision a été attribué aux réalisateurs Hassan Kher, pour l’émission “Amnir” et Khetari Moujahid, pour son travail sur la musique hassanie.

Le prix honorifique a été attribué à Mokhtar Semlali, journaliste à l’agence Maghreb arabe presse (MAP), pour sa contribution à la mise en valeur de la culture hassanie tout au long de sa carrière, durant laquelle il a notamment exercé en tant que chef des bureaux de Laâyoune durant presque 20 ans, de Riyad, puis de Dakhla.

Lire aussi

La ville de Salé vibre au rythme du 16è Festival international des enfants de la paix

jeudi, 25 juillet, 2024 à 20:40

La ville de Salé abrite la 16ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée par l’Association Bouregreg jusqu’au 30 juillet, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem.

Taza: 30 hectares de couvert forestier ravagés par le feu

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:25

Un incendie s’est déclaré mercredi soir dans la forêt de Bourd, dans la zone de Charchara, district d’Aknoul (province de Taza), détruisant 30 hectares de couvert forestier.

L’adoption de 13 propositions de loi lors d’une seule session, un “précédent positif” dans l’histoire de la Chambre des représentants (Talbi El Alami)

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:05

L’adoption de 13 propositions de loi lors d’une seule session législative constitue un “précédent positif” et témoigne du “consensus” entre les composantes politiques de la Chambre des représentants, a indiqué jeudi son président, Rachid Talbi El Alami.