Ancienne Médina de Casablanca : La maison de la Culture “Buenaventura” répondra aux attentes des jeunes en matière de culture et de loisir (Sbihi)

Ancienne Médina de Casablanca : La maison de la Culture “Buenaventura” répondra aux attentes des jeunes en matière de culture et de loisir (Sbihi)

samedi, 5 avril, 2014 à 18:59

Casablanca – La maison de la Culture “Buenaventura”, inaugurée samedi à Casablanca par SM le Roi Mohammed VI, renforcera la scène culturelle de la ville et répondra aux attentes et aux besoins des jeunes en matière de culture et de loisirs, a indiqué le ministre de la Culture, Mohamed Amine Sbihi.

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, le ministre a rappelé que cet établissement était, depuis la fin du 19 ème siècle, le siège de l’église espagnole à Casablanca avant de mettre fin à ses activités de culte en 1968, ajoutant que depuis cette date, il accueillait des familles dans des conditions inappropriées.

En 2011, les habitants de cet espace ont été relogés avant de procéder à des travaux de son réaménagement et réhabilitation dans le cadre du programme de réhabilitation de l’Ancienne médina de Casablanca, a-t-il expliqué.
A cet égard, le ministre a souligné que la nouvelle maison de la Culture abrite des espaces pour enfants et d’informatique, des ateliers, une bibliothèque, une salle multimédia, ainsi qu’un espace multidisciplinaire dédié à l’organisation des rencontres et des expositions artistiques et patrimoniales.

Lire aussi

La ville de Salé vibre au rythme du 16è Festival international des enfants de la paix

jeudi, 25 juillet, 2024 à 20:40

La ville de Salé abrite la 16ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée par l’Association Bouregreg jusqu’au 30 juillet, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem.

Chambre des représentants : adoption à la majorité d’un projet de loi sur la réforme des CRI

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:46

La Chambre des représentants a adopté à la majorité, jeudi lors d’une séance législative, le projet de loi n°22.24 modifiant et complétant la loi n°47.18 portant réforme des centres régionaux d’investissement (CRI) et création des commissions régionales unifiées d’investissement.

Taza: 30 hectares de couvert forestier ravagés par le feu

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:25

Un incendie s’est déclaré mercredi soir dans la forêt de Bourd, dans la zone de Charchara, district d’Aknoul (province de Taza), détruisant 30 hectares de couvert forestier.