Aïcha Benamour-Benis lauréate du 1er Prix Gutenberg du livre en langue française

Aïcha Benamour-Benis lauréate du 1er Prix Gutenberg du livre en langue française

jeudi, 20 juin, 2013 à 9:32

Casablanca- L’écrivain, universitaire et chercheuse Aïcha Benamour-Bennis a remporté, mercredi, le premier Grand Prix Gutenberg dans la catégorie francophone de la création littéraire pour son ouvrage “Lettres de Fès. Son monde à elle”.

Dans cet ouvrage, coédité chez le français “Séguier” avec la collaboration des éditions marocaines “La croisée des chemins”, l’auteure se livre à travers de longues lettres adressées à une amie d’enfance à un exercice de mémoire en égrenant ses souvenirs épars, à la recherche des moments de joie et de peine et en témoignant des mutations qu’a connues la société marocaine en l’espace de deux générations.

Cette distinction, a été remise à une proche de la récipiendaire, hospitalisée en France, par M. Khalil Hachimi Idrissi, membre de l’Association des compagnons de Gutenberg.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca démarre en légère hausse

mercredi, 3 juillet, 2024 à 10:41

La Bourse de Casablanca démarrait en légère hausse, mercredi, le MASI grimpant de 0,02% à 13.247,69 points (pts).

FITUC: la pièce de théâtre égyptienne “Négatif zéro”, un appel à réhabiliter l’humanité

mercredi, 3 juillet, 2024 à 10:38

La pièce de théâtre égyptienne “Négatif zéro”, porteuse d’un appel à préserver les valeurs humaines dans un monde façonné par la technologie, a été présentée, mardi, dans le cadre de la 36ème édition du Festival international du théâtre universitaire de Casablanca (FITUC).

Le Maroc, pionnier en matière de lutte contre le travail des enfants (M. Sekkouri)

mercredi, 3 juillet, 2024 à 8:13

Le Maroc est classé parmi les pays pionniers en matière de lutte contre le travail des enfants, a affirmé, mardi à la Chambre des Conseillers, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri.