Ahlam chante “Al Raya Al Hamra” au grand plaisir du public

Ahlam chante “Al Raya Al Hamra” au grand plaisir du public

vendredi, 31 mai, 2013 à 13:22

Rabat – L’artiste émiratie Ahlam a couronné, jeudi soir, son concert au Festival Mawazine par “Al Raya Al Hamra”, qui fait partie d’un projet de quatre chansons marocaines dédiées à un pays qui occupe une place de choix dans le coeur de la star arabe.

La première partie du projet, annoncé par Ahlam dans une conférence de presse peu avant sa prestation, a été accueillie avec ravissement par le public de la scène Nahda, qui a apprécié hautement le geste de celle qui a intégré depuis belle lurette le cercle fermé des voix mélodieuses arabes.

Vêtue d’un magnifique caftan marocain, la chanteuse Ahlam a embelli cette soirée de fidélité en interprétant une séquence de la chanson culte +Laayoun ayniya+ du groupe mythique Jil Jilala, qui incarnait dans les années 1970 l’attachement indéfectible des Marocains à leur Sahara.

Après avoir présenté certains de ses grands succès, la diva du Golfe a eu la sympathie d’inviter sur scène la jeune marocaine Yousra Saouf, l’une des malheureuses concurrentes de l’actuelle édition d’Arab Idol, dont Ahlam est membre du jury. Elles ont répété ensemble la fameuse chanson d’Ahlam “Akthar Men Awal, Ahebak”.

Fascinée par l’interactivité du public, Ahlam n’a pas manqué de lancer qu’elle est en face du “meilleur public” qu’elle a connu tout au long de sa carrière.

En première partie de soirée, l’artiste maroco-irakienne Chadha Hassoun a gratifié le public d’un florilège de ses plus belles compositions, après une entrée sur scène remarquée quand elle a chanté “Laayoun ayniya”.

Lire aussi

Sécurité routière: l’ambassadeur Hilale lance la campagne globale “De New York à Marrakech”

mardi, 2 juillet, 2024 à 21:40

L’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale a lancé la campagne globale sur la sécurité routière “De New York à Marrakech”, en prévision de la 4ème Conférence mondiale sur la sécurité routière qui aura lieu pour la première fois en Afrique du 18 au 20 février 2025 dans la ville ocre.

L’Initiative Royale Afrique/Atlantique, un levier de paix et de sécurité en Afrique (afro-députée)

mardi, 2 juillet, 2024 à 21:23

L’Initiative Afrique/Atlantique, lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, constitue un levier essentiel pour le renforcement du développement économique et la promotion de la paix et la sécurité en Afrique, a indiqué mardi à Johannesburg Mme Hanaa Benkhair, afro-députée et membre de la Chambre des Conseillers.

Attestation de handicap: le nombre de bénéficiaires est passé à 180.000 entre 2021 et 2023 (Mme Hayar)

mardi, 2 juillet, 2024 à 21:21

Le nombre de bénéficiaires de l’attestation de handicap est passé à 180.000 entre les années 2021 et 2023, à l’heure où ce nombre ne dépassait pas 40.000 avant cette période, a indiqué, mardi à Rabat, la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.