La 5ème Foire internationale d’art contemporain “IN RABAT”, du 09 au 11 décembre

La 5ème Foire internationale d’art contemporain “IN RABAT”, du 09 au 11 décembre

mardi, 28 novembre, 2023 à 15:00

Rabat – La 5ème édition de la Foire internationale d’art contemporain “IN RABAT” sera organisée, du 09 au 11 décembre, au Théâtre national Mohammed V à Rabat.

Le programme de cette manifestation comprend une exposition d’art contemporain d’artistes représentant notamment le Maroc, les États-Unis, l’Espagne, le Portugal, la Côte d’Ivoire, l’Arabie Saoudite, le Sultanat d’Oman, la Tunisie, le Congo, l’Italie, le Liban et le Panama, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Il comprend aussi divers spectacles, allant de l’art du cirque au live-painting, en passant par la danse contemporaine, ainsi qu’une exposition spécialement dédiée aux enfants, ajoute le communiqué.

Cette édition sera jalonnée de cinq ateliers de formation artistique portant sur l’art-thérapie, les costumes artistiques, la calligraphie, la photographie et un atelier de peinture au bord de la plage au profit des enfants, jeunes et adultes avec la participation d’artistes plasticiens, photographes, professeurs d’art devant de plusieurs pays.

En outre, ce rendez-vous culturel prévoit un séminaire international sur “l’art et le tourisme culturel”, qui sera animé par des professeurs et des historiens d’art, des artistes plasticiens, des critiques et des journalistes.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.