29è édition du SIEL : les inscriptions sont ouvertes aux maisons d’édition et aux institutions (ministère)

29è édition du SIEL : les inscriptions sont ouvertes aux maisons d’édition et aux institutions (ministère)

vendredi, 26 janvier, 2024 à 20:05

Rabat – Les inscriptions pour la participation au 29è Salon international de l’édition et du livre (SIEL) sont ouvertes aux maisons d’édition et aux institutions souhaitant participer à cette édition qui se tiendra à Rabat du 9 au 19 mai prochain, a annoncé le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

Les parties souhaitant participer au 29è SIEL dont les maisons d’édition et de distribution, les librairies et les institutions concernées par le livre, sont appelées à soumettre leur demande par voie électronique sur le site officiel de l’évènement : https://inscriptions.siel.ma/, indique le ministère dans un communiqué.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 4 mars prochain, précise la même source.

À l’instar des deux éditions précédentes, le SIEL 2024 sera organisé à l’Espace OLM Souissi.

Cet événement culturel, initié auparavant dans la ville de Casablanca, a été transféré depuis sa 27ème édition à Rabat.

En parallèle, une nouvelle manifestation culturelle internationale a été programmée au niveau de la capitale économique du Royaume, à savoir le Salon International du Livre Enfant et Jeunesse, dont la première édition a eu lieu en novembre dernier.

Lire aussi

La fête du Trône célébrée dans la joie et la communion à Paris

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:50

C’est dans une ambiance de fête et de communion qu’une brillante réception a été organisée, mardi soir à Paris, à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux ancêtres.

Sahara marocain : La position de la France ne manquera pas d’impacter la gestion de la question au Conseil de sécurité (Loulichki)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:25

La nouvelle position exprimée par la France en soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara ne manquera pas d’impacter la gestion de ce dossier au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU, a estimé Mohammed Loulichki, Senior Fellow au think tank Policy Center for the New South (PCNS).

Le gouvernement déterminé à accélérer la cadence des investissements dans le secteur de l’eau (M. Akhannouch)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:24

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, mardi à M’diq, que le gouvernement est déterminé à accélérer la cadence des investissements en matière de mobilisation et de gestion des ressources en eau.