Le programme d’aide sociale directe, une réponse “structurée” pour soutenir les familles pauvres (journaliste français)

Le programme d’aide sociale directe, une réponse “structurée” pour soutenir les familles pauvres (journaliste français)

samedi, 28 octobre, 2023 à 21:34

Paris – Le lancement du programme d’aide sociale directe, sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, promeut une réponse “structurée” pour soutenir les familles pauvres et précaires, a souligné Guillaume Jobin, journaliste et écrivain français.

M. Jobin, également président de l’École Supérieure de Journalisme de Paris, a indiqué, dans une déclaration à la MAP, que ce programme, qui touchera 60% des familles marocaines, est “une excellente initiative qui démarque clairement le Maroc”, pays qui “se penche sur son avenir interne”.

Et de faire observer que l’impact à terme de ce programme est de “réintégrer une population dans le besoin”, autant en milieu rural qu’urbain.

La mise en œuvre du chantier d’aide sociale directe nécessitera un budget de 25 milliards de dirhams au cours de l’année 2024, pour atteindre 29 milliards de dirhams annuellement à partir de l’année 2026.

A ce budget, s’ajoutent 10 milliards de dirhams alloués annuellement par l’État pour la généralisation de la couverture maladie obligatoire aux familles pauvres et en situation précaire, soit environ 40 milliards de dirhams d’ici 2026.

Lire aussi

Division Excellence hommes de basketball (3è finale): le FUS Rabat bat l’AS Salé (79-60)

samedi, 6 juillet, 2024 à 22:07

Le FUS Rabat a pris le meilleur sur l’AS Salé par 79 à 60, samedi à la salle Ibn Rochd, pour le compte du troisième match de la finale de la Division Excellence de basketball (hommes).

La compagnie Binter reprend sa liaison aérienne entre Essaouira et “Gran Canaria”

samedi, 6 juillet, 2024 à 21:32

La compagnie aérienne Binter a repris, samedi, ses vols directs entre l’Aéroport International Essaouira-Mogador (ESU) et celui de Gran Canaria (LPA), marquant ainsi sa deuxième année consécutive de liaison estivale entre les deux destinations.

53è FNAP à Marrakech : Des artistes chinois “émus et impressionnés” par la diversité et la richesse du folklore marocain

samedi, 6 juillet, 2024 à 20:39

Au fil des éditions, les organisateurs du Festival National des Arts Populaires (FNAP), ce rendez-vous annuel qui célèbre la richesse et la diversité du patrimoine culturel immatériel du Maroc, ont veillé à s’ouvrir sur d’autres cultures, à l’instar de cette 53è édition, dont la Chine est l’invitée d’honneur.