Le Programme d’aide sociale directe reflète le succès du Royaume dans la mise en œuvre des plans socio-économiques cohérents (Expert égyptien)

Le Programme d’aide sociale directe reflète le succès du Royaume dans la mise en œuvre des plans socio-économiques cohérents (Expert égyptien)

mardi, 31 octobre, 2023 à 16:49

Le Caire – Le programme d’aide sociale directe, initié par SM le Roi Mohammed VI, reflète le succès du Royaume du Maroc dans la mise en œuvre de plans cohérents dans les secteurs socio-économiques, a souligné l’expert et économiste égyptien Youssri Cherkaoui.

Dans une déclaration à la MAP, l’expert égyptien, également, Président de l’Association des hommes d’affaires égyptiens africains, a indiqué que le Maroc, sous la conduite de SM le Roi, a réussi à mettre en œuvre des chantiers sociaux ressentis par les citoyens, affirmant que la réforme économique menée par le Souverain de manière scientifique et méthodique a permis au Royaume de parvenir à une justice sociale qui profite de manière égale aux méritants.

M. Cherkaoui a, dans ce sens, rappelé les initiatives sociales qui ont insufflé une réelle dynamique au développement socio-économique du Royaume, notamment l’élargissement de l’accès aux services de santé et à l’éducation, la réduction des disparités spatiales et l’intérêt accordé aux travailleurs dans le secteur informel.

Il a précisé que ce programme reflète l’importance qu’accorde l’État à la réforme du système social qui fait partie intégrante du plan du Royaume visant à élever le niveau de vie et à améliorer les conditions de vie des citoyens.

Il a souligné également que le budget alloué à la mise en œuvre de ce programme (40 milliards de dirhams), a été élaboré conformément aux réglementations et lois couvrant tous les aspects de la vie sociale, notant que ledit programme cible toutes les catégories nécessiteuses pour assurer une vie décente à tous.

L’expert égyptien a qualifié le programme d’aide sociale directe d’un “saut qualitatif dans la région arabe qui aura sans aucun doute un impact positif sur la vie des citoyens marocains”.

Lire aussi

53è FNAP à Marrakech : Des artistes chinois “émus et impressionnés” par la diversité et la richesse du folklore marocain

samedi, 6 juillet, 2024 à 20:39

Au fil des éditions, les organisateurs du Festival National des Arts Populaires (FNAP), ce rendez-vous annuel qui célèbre la richesse et la diversité du patrimoine culturel immatériel du Maroc, ont veillé à s’ouvrir sur d’autres cultures, à l’instar de cette 53è édition, dont la Chine est l’invitée d’honneur.

Moulay Yacoub : Célébration de la Journée Internationale des Coopératives

samedi, 6 juillet, 2024 à 20:24

Le Comité provincial de Développement Humain de Moulay Yaâcoub a organisé, samedi, une rencontre de communication à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale des Coopératives.

Foot/Botola Pro (saison 2024-25): le coup d’envoi des première et deuxième divisions prévu le 30 août (LNFP)

samedi, 6 juillet, 2024 à 20:22

La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a annoncé samedi que les compétitions de la première (D1) et de la deuxième division (D2) de la Botola Pro “Inwi”, au titre de la saison 2024-2025, débuteront le 30 août prochain.