Le programme d’aide sociale directe, un des piliers majeurs de l’État social (Abdellatif Maazouz)

Le programme d’aide sociale directe, un des piliers majeurs de l’État social (Abdellatif Maazouz)

vendredi, 10 novembre, 2023 à 12:24

Casablanca – Le programme d’aide sociale directe, qui sera effectif à la fin de l’année 2023, représente l’un des piliers majeurs de l’Etat social, a affirmé Abdellatif Maâzouz, président du Conseil de la région de Casablanca-Settat.

”Ce programme est inscrit dans le cadre de nombreux chantiers sociaux structurants initiés par SM le Roi Mohammed VI, entre autres, la généralisation de la couverture sociale et l’assurance maladie obligatoire, ou encore le tout récent programme d’aide au logement”, a-t-il indiqué dans une déclaration à la MAP, avant d’ajouter que ce programme contribuera, sans nul doute, à préserver la dignité des citoyens en les aidant à répondre à leurs besoins.

Le président de la région Casablanca-Settat a ajouté que le Maroc réalise ainsi une formidable avancée et un important acquis sur le plan de la protection sociale avec des programmes sociaux conçus et mis en œuvre conformément aux Hautes Orientations Royales, notant que cette forme d’aide sociale est en adéquation avec la structure familiale au sein de la société marocaine.

M. Maâzouz a relevé, par ailleurs, que l’importance de ce programme d’aide sociale directe se manifeste dans le budget qui lui est consacré, à savoir 25 milliards de dirhams en 2024 avant de passer à 29 milliards de dirhams en 2026, assurant que cela est à même de renforcer le pouvoir d’achat des familles ciblées et du coup, impacter positivement la croissance économique.

Lire aussi

Assilah abrite la session estivale de son Moussem culturel international du 05 au 27 juillet

samedi, 6 juillet, 2024 à 17:17

La Fondation du Forum d’Assilah, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (département de la Culture) et la commune d’Assilah, organisent la 45è édition du Moussem culturel international d’Assilah, en deux sessions, estivale et automnale, à l’instar des deux saisons précédentes.

Marrakech : Le FNAP, une immersion renouvelée au cœur du patrimoine séculaire du Royaume

samedi, 6 juillet, 2024 à 15:56

Rendez-vous artistique très attendu, annuellement, par les mélomanes de chants, de sonorités et de danses parmi les plus emblématiques, le Festival National des Arts Populaires (FNAP), qui vient de souffler sa 53è bougie, est une immersion renouvelée, depuis Marrakech, au cœur de la singularité et de la magie du patrimoine séculaire du Royaume.

FITUC de Casablanca : présentation de “Risque”, une pièce de théâtre qui dépeint la complexité des relations humaines

samedi, 6 juillet, 2024 à 12:28

Une pièce de théâtre intitulée ‘’Risque’’ a été présentée vendredi soir par une troupe arménienne relevant de l’Institut d’Etat du théâtre et du cinéma d’Erevan (YSITC), dans le cadre de la 36ème édition du Festival international du théâtre universitaire de Casablanca (FITUC).