Programme d’aide sociale directe: Des experts italiens soulignent l’impact socio-économique de ce nouveau chantier royal

Programme d’aide sociale directe: Des experts italiens soulignent l’impact socio-économique de ce nouveau chantier royal

samedi, 28 octobre, 2023 à 17:22

Rome – Des experts italiens ont mis en avant, samedi, l’impact sociétal, démocratique et économique du chantier royal d’aide sociale directe.

“Ce nouveau chantier consolide les politiques sociales et modernes adoptées par le Maroc, qui fait constamment preuve d’une vision démocratique et solidaire en faveur, notamment des catégories défavorisées”, a affirmé à la MAP le journaliste au quotidien transalpin “La Ragione”, Domenico Letizia.

Menées sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, les nouvelles initiatives lancées dans le cadre du programme d’aide directe témoigne de la dynamique démocratique et institutionnelle que connait le Royaume, a-t-il souligné.

La lutte contre la précarité et le soutien économique aux catégories de la population reflète la ferme volonté du Maroc, qui s’engage dans le débat du développement économique et social durable dans la Méditerranée, a-t-il relevé.

De son coté, l’analyste politique Marco Baratto a déclaré à la MAP que “le Maroc a toujours eu pour objectif de créer un système d’État social capable d’améliorer le niveau de vie de la population”.

“Dans un contexte international plombé par les crises, ces piliers s’avèrent plus que jamais nécessaires”, a-t-il indiqué, notant que la vision de Sa Majesté le Roi englobe une dimension complète de la vie qui ne laisse personne de côté.

Lire aussi

Sous le leadership de Sa Majesté le Roi, le Maroc s’est forgé une place de choix parmi les grandes nations (journal koweïtien)

lundi, 29 juillet, 2024 à 8:37

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, s’est forgé une place de choix parmi les grandes nations, écrit le journal koweitien “Assiassa”.

Commission de soutien aux festivals et manifestations cinématographiques : 25,97 MDH octroyés au titre de la 2è session de l’année 2024

dimanche, 28 juillet, 2024 à 21:48

La Commission de soutien à l’organisation des festivals et manifestations cinématographiques a décidé, lors de sa deuxième session au titre de l’année 2024, d’octroyer 25,97 millions de dirhams (MDH) au profit de 41 festivals et manifestations cinématographiques.

Laâyoune: Lancement de la construction du plus grand viaduc routier au Maroc pour un montant de 1,38 MMDH

dimanche, 28 juillet, 2024 à 20:42

Le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a procédé, dimanche, au lancement des travaux de construction du plus grand et long viaduc routier au Maroc sur Oued Sakia El Hamra au niveau de la voie de contournement de la ville de Laâyoune, pour un montant de 1,38 milliards de dirhams (MMDH).