SM le Roi reçoit les nouveaux membres nommés à la Cour Constitutionnelle et nomme son président

SM le Roi reçoit les nouveaux membres nommés à la Cour Constitutionnelle et nomme son président

jeudi, 30 novembre, 2023 à 17:58

Rabat – SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, jeudi au Palais Royal à Rabat, les nouveaux membres nommés à la Cour Constitutionnelle, conformément aux dispositions de la Constitution et de la loi organique de cette Cour et particulièrement les dispositions relatives au renouvellement du tiers de ses membres.

Il s’agit de :
– Mohamed Amine Benabdellah, Amina El Messaoudi et Najib Ba Mohamed, membres nommés par Sa Majesté le Roi, que Dieu Le glorifie.

– Mohamed El Kasri, membre élu par la Chambre des Représentants,

– Mohamed Lididi, membre élu par la Chambre des Conseillers.

Dans le même cadre, Sa Majesté le Roi, que Dieu Le préserve, a bien voulu nommer M. Mohamed Amine Benabdellah, président de la Cour constitutionnelle, en remplacement de Said Ihrai, qui n’est plus en mesure de poursuivre sa mission.

Lors de cette audience, Mme Amina El Messaoudi et MM. Najib Ba Mohamed et Mohamed Lididi ont prêté serment devant Sa Majesté le Roi, que Dieu Le préserve, et ce, conformément aux dispositions de la loi organique de la Cour constitutionnelle.

Lire aussi

Maroc : La croissance économique à 2,8% au T3-2024

mardi, 8 octobre, 2024 à 8:14

La croissance économique nationale aurait connu une légère accélération de son rythme d’évolution au troisième trimestre 2024, s’établissant à +2,8%, au lieu de +2,4% en moyenne au premier semestre, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Le Maroc, un acteur majeur dans le domaine des droits de l’Homme au niveau continental (Mme Bouayach)

mardi, 8 octobre, 2024 à 0:11

Le Maroc a réalisé des avancées significatives en matière de protection des droits de l’Homme, confortant sa position d’acteur majeur dans ce domaine au niveau continental, a affirmé, lundi à Rabat, la présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Amina Bouayach.

Émission conjointe de deux timbres-poste célébrant les relations historiques entre le Maroc et le Portugal

mardi, 8 octobre, 2024 à 0:05

Le Groupe Barid Al-Maghrib et CTT Correios de Portugal ont procédé, lundi, à l’émission conjointe de deux timbres-poste, à l’occasion du 250ème anniversaire du Traité de Paix et du 30ème anniversaire du Traité d’Amitié, de Bon voisinage et de Coopération conclus entre le Maroc et le Portugal.