SM le Roi félicite le Président du Guatemala à l’occasion de la fête nationale de son pays

SM le Roi félicite le Président du Guatemala à l’occasion de la fête nationale de son pays

dimanche, 15 septembre, 2024 à 12:36

Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au Président de la République du Guatemala, Bernardo Arévalo de León, à l’occasion de la fête nationale de son pays.

Dans ce message, le Souverain exprime Ses chaleureuses félicitations à M. Arévalo de León et Ses sincères vœux de davantage de progrès et de prospérité au peuple guatémaltèque.

Sa Majesté le Roi saisit cette occasion pour saluer la dynamique de développement des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays, réaffirmant Sa détermination à continuer à œuvrer, de concert avec M. Arévalo de León, en vue de hisser la coopération bilatérale au niveau des attentes des deux peuples amis.

Lire aussi

Ligue des Champions (2è tour préliminaire): Nul précieux de l’AS FAR chez Al Merrikh soudanais (2-2)

samedi, 14 septembre, 2024 à 16:50

L’AS FAR a décroché un nul précieux face à Al Merrikh soudanais (2-2) en match du 2-ème tour préliminaire de la Ligue des Champions d’Afrique de football, disputé samedi au Stade de Djouba, capitale du Soudan du Sud.

Le renforcement des liens avec l’Amérique latine et les Caraïbes, choix stratégique en faveur de l’intégration régionale (représentant de la Chambre des conseillers au Parlatino)

samedi, 14 septembre, 2024 à 16:21

Le renforcement des relations avec la région d’Amérique latine et des Caraïbes revêt une importance capitale pour la Chambre des conseillers et s’inscrit dans le cadre du choix stratégique du Royaume visant à soutenir les unions et les initiatives d’intégration et de solidarité régionales, en particulier dans les pays du Sud, a affirmé Abderrahmane Ouafa, représentant de la Chambre auprès du Parlement latino-américain et caribéen (Parlatino).

Les violations graves des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf dénoncées à Genève

samedi, 14 septembre, 2024 à 13:07

Des acteurs associatifs sahraouis ont dénoncé, devant le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU (CDH), les violations graves des droits de l’Homme commises par les séparatistes du polisario à l’encontre des populations séquestrées dans les camps de Tindouf.