SM le Roi félicite M. Mohamed Ould Errachid à l’occasion de son élection à la présidence de la Chambre des Conseillers

SM le Roi félicite M. Mohamed Ould Errachid à l’occasion de son élection à la présidence de la Chambre des Conseillers

dimanche, 13 octobre, 2024 à 20:40

Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à M. Mohamed Ould Errachid à l’occasion de son élection à la présidence de la Chambre des Conseillers pour la seconde moitié de l’actuelle législature.

Dans ce message, Sa Majesté le Roi exprime Ses sincères félicitations à M. Ould Errachid pour la confiance placée en lui par les composantes de la Chambre et lui souhaite plein succès dans l’exercice de ses nobles fonctions.

A cette occasion, le Souverain aspire à ce que M. Ould Errachid poursuive, aux côtés de l’ensemble des membres respectés de la Chambre des Conseillers, avec grand sens de responsabilité et d’engagement, la réalisation de davantage d’acquis, en tirant vers le haut l’action de cette instance législative, de manière à consacrer son rôle et sa position au sein de l’édifice institutionnel et constitutionnel national, renforçant ainsi son engagement actif au service de l’intérêt général et de la défense des justes causes de la Oumma marocaine.

Sa Majesté le Roi a, en outre, assuré M. Ould Errachid de Sa Haute bienveillance et de Sa Haute Sollicitude, saluant son sens de patriotisme sincère et son attachement indéfectible aux constantes et aux sacralités de la Oumma.

Lire aussi

Le Discours Royal, un acte mobilisateur pour la défense de la question du Sahara marocain (ex-ministre sénégalais des AE)

dimanche, 13 octobre, 2024 à 13:51

Le discours adressé par SM le Roi Mohammed VI à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 4ème année législative de la 11ème Législature est un acte mobilisateur pour la défense de la question du Sahara marocain, a affirmé l’ex-ministre sénégalais des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye.

Sahara marocain: l’approche Royale visionnaire renforce la conviction sur la scène internationale quant à la justesse de la cause nationale (intellectuel bahreïni)

dimanche, 13 octobre, 2024 à 13:46

L’approche sage adoptée par le Maroc dans la gestion du dossier du Sahara, conformément à la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, renforce la conviction des peuples et des dirigeants de par le monde quant à la justesse de sa première cause, a affirmé l’intellectuel bahreïni, Nooh Khalifa.

Le Discours Royal marque une étape importante dans la défense de l’intégrité territoriale du Maroc (doyen de la faculté de droit de Colombie)

dimanche, 13 octobre, 2024 à 12:56

Le doyen de la faculté de droit de l’Université de Colombie (UNICOC), Hernan Olano, a affirmé que le discours de SM le Roi Mohammed VI devant le Parlement marque une « étape importante dans la défense de l’intégrité territoriale du Maroc ».