SM le Roi adresse un message de condoléances et de compassion à la famille de l’artiste feu Fathallah Lamghari
Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste feu Fathallah Lamghari.
Dans ce message, le Souverain affirme avoir appris avec une profonde affliction et une grande émotion la triste nouvelle du décès de l’artiste Fathallah Lamghari, que Dieu l’entoure de Son infinie miséricorde.
En cette douloureuse circonstance, SM le Roi exprime aux membres de la famille du défunt et, à travers eux, à leurs proches, à la grande famille artistique nationale du regretté et à l’ensemble de ses amis et admirateurs, Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion, suite à la perte de l’un des pionniers de la chanson marocaine, qui a étoffé le répertoire musical national, des décennies durant, par des chansons éternelles, tant appréciées par les amoureux de la musique marocaine authentique.
Le Souverain souligne, dans ce message, que feu Fathallah Lamghari a veillé à enrichir le patrimoine artistique national par des chefs d’œuvre exceptionnelles empreintes d’authenticité et de patriotisme sincère.
SM le Roi dit partager les sentiments de la famille du défunt suite à cette perte cruelle, se remémorant, avec estime, les qualités humaines du regretté, son patriotisme et son attachement indéfectible aux constantes et sacralités de la Nation, des valeurs qui se trouvent traduites dans les paroles de la chanson patriotique, unificatrice et éternelle “Nidaa El Hassan” qu’il a écrites.
Le Souverain implore le Très-Haut de rétribuer amplement le défunt pour les services rendus à l’art et à sa patrie et d’accorder à ses proches patience et réconfort.
Lire aussi
M. Chami pour le renforcement de la gouvernance des finances publiques (Colloque)
Le renforcement de la gouvernance des finances publiques génère des retombées positives à plusieurs niveaux, a affirmé, vendredi à Rabat, le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Reda Chami.
Plaidoyer pour transformer les ICC en véritables catalyseurs de développement en Afrique (Table ronde)
Les participants à une table ronde sur les industries culturelles et créatives (ICC) en Afrique, ont plaidé, vendredi à Marrakech, pour un véritable soutien des acteurs publics et privés à ces industries en vue de les transformer en véritables catalyseurs de développement sur le continent.
Le Maroc, en leader africain, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue de partenariats de co-développement avec le continent (géopolitologue français)
Le Maroc, leader africain de premier plan, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue d’établir des partenariats de co-développement avec le continent, a estimé Khaled Hamadé, président de l’Institut international de géopolitique.
Dernière Heure
-
M. Chami pour le renforcement de la gouvernance des finances publiques (Colloque)
-
Plaidoyer pour transformer les ICC en véritables catalyseurs de développement en Afrique (Table ronde)
-
Le Maroc, en leader africain, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue de partenariats de co-développement avec le continent (géopolitologue français)
-
Le CESE tient la 163è session ordinaire de son Assemblée générale
-
Election d’Abbas El Maghari, nouveau président de la commune de Meknès
-
Lancement officiel des services de la Société Régionale Multiservices Marrakech-Safi
-
Installation du nouveau gouverneur de la province d’El Jadida
-
Dakhla-Oued Eddahab: Une délégation économique sierra-léonaise prospecte les opportunités d’investissement dans la région