SM le Roi préside à Abidjan la cérémonie de baptême d’une voie express du nom du Souverain

SM le Roi préside à Abidjan la cérémonie de baptême d’une voie express du nom du Souverain

vendredi, 28 février, 2014 à 16:12

Abidjan- Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, accompagné du Premier ministre de la République de Côte d’Ivoire, M. Daniel Kablan Duncan, a présidé, vendredi à Abidjan, la cérémonie de baptême d’une voie express du nom du Souverain.

A cette occasion, SM le Roi et le Premier ministre ivoirien ont dévoilé la plaque commémorative de la voie express Abobo – Anyama qui porte désormais le nom de SM le Roi Mohammed VI, sous les applaudissements et les vivats d’une foule nombreuse venue assister à cet événement mémorable qui traduit les relations historiques liant le Royaume du Maroc à la République de Côte d’Ivoire.

Baptisée ‘’Voie Express Mohammed VI’’, en considération pour l’Auguste personne du Souverain, cette artère de 4,6 kilomètres dessert au quotidien 500.000 usagers et relie des agglomérations peuplées de plus de deux millions d’habitants.

“La Voie express Mohammed VI”, dont les travaux de réhabilitation seront achevés en juin 2014, permettra d’améliorer le cadre de vie et les conditions de transport dans les communes d’Abobo et d’Anyama, de rendre plus fluide la circulation sur ce tronçon principal par l’augmentation de la vitesse de référence de 30 à 60 km/h et de réduire le coût d’exploitation des véhicules.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.