SM le Roi félicite la présidente du Costa Rica à l’occasion de la fête de l’Indépendance de son pays

SM le Roi félicite la présidente du Costa Rica à l’occasion de la fête de l’Indépendance de son pays

dimanche, 15 septembre, 2013 à 13:57

Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à la présidente de la République du Costa Rica, Mme Laura Chinchilla Miranda, à l’occasion de la fête de l’Indépendance de son pays.

Dans ce message, SM le Roi exprime Ses chaleureuses félicitations et Ses sincères vœux de santé et de bonheur à Mme Chinchilla Miranda, et de davantage de progrès et de prospérité au peuple ami du Costa Rica.

Le Souverain saisit cette occasion pour faire part de Sa satisfaction de l’évolution constante des relations d’amitié et de coopération unissant le Maroc et le Costa Rica.

Ces relations, souligne SM le Roi, sont appelées à se développer et à se consolider davantage à la faveur de la volonté commune de les hisser à des niveaux supérieurs et de les élargir à tous les domaines, notamment économique, afin qu’elles soient à la hauteur des aspirations des deux peuples amis, et au service de leurs intérêts communs et de la coopération et de la solidarité Sud-Sud.

L’ouverture d’une ambassade du Maroc en Amérique centrale témoigne “de Notre volonté sincère de développer les relations bilatérales”, de même qu’elle traduit le grand intérêt que le Royaume porte à cette région, conclut le message royal.

Lire aussi

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).

Incendies de forêts : risque “moyen” à “extrême”, du 29 au 31 juillet, dans plusieurs provinces (ANEF)

lundi, 29 juillet, 2024 à 9:53

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque “moyen” à “extrême” d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant la période allant du 29 au 31 juillet.