SM le Roi décide l’envoi d’une aide destinée aux populations sinistrées suite aux inondations qui ont frappé le Soudan

SM le Roi décide l’envoi d’une aide destinée aux populations sinistrées suite aux inondations qui ont frappé le Soudan

samedi, 17 août, 2013 à 17:59

Rabat – A la suite des graves inondations qui ont frappé la République du Soudan et tout particulièrement la région de Khartoum, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a décidé l’envoi d’une aide destinée aux populations sinistrées.

Cette aide, d’un montant de près de 5 millions de dirhams, a été mobilisée par l’Agence marocaine de Coopération Internationale et les Forces Armées Royales (FAR), précise un communiqué du Cabinet Royal.

L’aide, qui sera acheminée par un pont aérien assuré par les FAR, comprend des tentes, des médicaments, des denrées alimentaires: riz, huile, boites de conserve, des bidons d’eau potable, des motopompes et des générateurs électriques.

Lire aussi

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).