SM le Roi, Amir Al Mouminine, reçoit à Bamako les représentants de la Tariqa Tijania et de la Tariqa Qadiria

SM le Roi, Amir Al Mouminine, reçoit à Bamako les représentants de la Tariqa Tijania et de la Tariqa Qadiria

jeudi, 19 septembre, 2013 à 21:08

Bamako – SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a reçu, jeudi au siège de la résidence Royale à Bamako, les représentants de la Tariqa Tijania et de la Tariqua Qadiria au Mali.

Le Souverain a ainsi reçu le représentant de la Tariqa Tijania au Mali, Cheikh Mohamed Ould Cheikna Haidara, alias Miouyi, Cherif Nioro du Sahel, Mahmoud Diko, président du Conseil islamique supérieur au Mali, Cheikh Tiernou Hadi Thiam, président du Conseil fédéral national des adeptes de la Tariqa Tijania et membre du Conseil islamique supérieur du Mali et Cheikh Ahmadou Hadi Tal, Khalife de la Tariqa Tijaniya, banche d’Al Oumairiya à Nioro.

SM le Roi, Amir Al Mouminine, a également reçu le représentant de la Tariqa Qadiria au Mali, Zakaria Maiga, khalife de la Tariqa Qadiria, branche Boutchichiya à Bamako et Cheikh Alpha Daha Konta, khalife de la Tarika Qadiria, branche traditionnelle de Tombouctou.

Ces audiences se sont déroulées en présence du ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).

Incendies de forêts : risque “moyen” à “extrême”, du 29 au 31 juillet, dans plusieurs provinces (ANEF)

lundi, 29 juillet, 2024 à 9:53

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque “moyen” à “extrême” d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant la période allant du 29 au 31 juillet.

Sous le leadership de Sa Majesté le Roi, le Maroc s’est forgé une place de choix parmi les grandes nations (journal koweïtien)

lundi, 29 juillet, 2024 à 8:37

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, s’est forgé une place de choix parmi les grandes nations, écrit le journal koweitien “Assiassa”.