SM le Roi, Amir Al-Mouminine, inaugure à Oujda la mosquée “Al Fadila”

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, inaugure à Oujda la mosquée “Al Fadila”

vendredi, 21 juin, 2013 à 13:41

Oujda– Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a procédé à l’inauguration à Oujda de la mosquée “Al Fadila”  avant d’y accomplir la prière du vendredi.

Réalisé dans le cadre du programme de réhabilitation de la place Sidi Abdelouahab , la nouvelle mosquée, d’une superficie couverte de 2.948 m2, comporte deux salles de prière, l’une pour les hommes et l’autre pour les femmes, des logements pour l’Imam et le Muezzin, ainsi que des salles d’ablutions.

D’une capacité d’accueil de 1.600 fidèles, la mosquée “Al Fadila” a été réalisée selon les normes architecturales marocaines authentiques grâce à la contribution d’un mécène (15 millions de dirhams).

L’inauguration par le Souverain de cet édifice religieux traduit l’attention particulière qu’accorde SM le Roi, Amir Al-Mouminine aux affaires religieuses et Sa volonté permanente de doter le Royaume de mosquées alliant fonctionnalité et esthétique, pour que la communauté des croyants puisse exercer son culte dans de bonnes conditions.

Lire aussi

MedFilm Festival de Rome : Nisrin Erradi remporte le prix de l'”Expression artistique”

jeudi, 14 novembre, 2024 à 10:18

L’artiste marocaine Nisrin Erradi a remporté le prix de l’”Expression artistique” décerné par le jury de la compétition officielle de la 30ème édition du MedFilm Festival de Rome (7-17 novembre), pour l’interprétation distinguée de son rôle dans le long-métrage “Everybody loves Touda” du réalisateur Nabil Ayouch.

Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers nécessaires (Mme Benali)

jeudi, 14 novembre, 2024 à 10:04

Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers et les stratégies de gestion des risques nécessaires, a souligné, mercredi soir à Bakou, la ministre de l’Énergie et du développement durable, Leila Benali.

Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)

mercredi, 13 novembre, 2024 à 23:06

Le rôle des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) en matière de mobilisation de l’épargne est amené à se renforcer avec l’adoption prochaine d’un nouveau cadre législatif et réglementaire les régissant ainsi que leurs sociétés de gestion, a affirmé, mercredi à Casablanca, la présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux, Nezha Hayat.