SM le Roi adresse un message de condoléances et de compassion à la famille de Feue Zhour Alaoui

SM le Roi adresse un message de condoléances et de compassion à la famille de Feue Zhour Alaoui

samedi, 23 novembre, 2013 à 19:07

Rabat  – SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille de la chercheuse et militante des droits de l’Homme Zhour Alaoui Mdaghri, décédée vendredi des suites d’une longue maladie.

Dans ce message, le Souverain exprime aux filles de la défunte, Bahia et Kenza Oumlil, et à ses proches, ainsi qu’à sa famille des défenseurs des droits de l’Homme à l’échelle nationale et internationale, Ses sincères condoléances et compassion en cette épreuve douloureuse imparable, implorant le Très-Haut de leur accorder consolation et patience.

Le message souligne les qualités de probité intellectuelle et morale dont faisait preuve la regrettée ainsi que son patriotisme sincère qui l’ont mis à l’avant-garde des femmes connues pour leur attachement à la patrie et qui ont consacré leur vie à la défense des  causes justes de l’Homme, particulièrement les droits de la femme, la consécration de la culture de citoyenneté et la préservation de la dignité et de la liberté.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.