SM le Roi adresse un message de condoléances à la famille de feu Mohamed Idrissi Kaïtouni
Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances aux membres de la famille de feu Mohamed Idrissi Kaïtouni, directeur du journal l’Opinion, décédé, mardi soir à Rabat, à l’âge de 67 ans des suites d’une longue maladie.
Dans ce message, SM le Roi indique avoir appris avec une profonde affliction la nouvelle du décès d’Idrissi Kaïtouni, journaliste et grand militant politique.
En cette douloureuse circonstance, le Souverain exprime à la famille du défunt et à l’ensemble de ses proches et amis au journal l’Opinion, ainsi qu’à ses compagnons au Parti de l’Istiqlal, Ses vives condoléances et Ses sincères marques de compassion, “suite à la perte de ce journaliste chevronné dont le patriotisme sincère et le comportement étaient donnés en exemple”.
Le message royal loue la “contribution considérable du regretté, à travers les postes qu’il a occupés et les responsabilités dont il a été investi, à la propagation des valeurs suprêmes de liberté, de justice et de démocratie, aussi bien par ses écrits journalistiques que par son militantisme ininterrompu sur les scènes partisane et parlementaire qu’il a investies en toute abnégation, dévouement et rigueur intellectuelle, faisant constamment montre d’un attachement indéfectible aux constantes et valeurs sacrées de la Nation”.
SM le Roi implore le Très-Haut de rétribuer amplement le défunt pour ses immenses sacrifices et ses actions louables au service de ses proches et de sa patrie et de l’accueillir dans Son vaste Paradis, parmi les saints, les martyrs et les vertueux.
Lire aussi
Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)
Le rôle des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) en matière de mobilisation de l’épargne est amené à se renforcer avec l’adoption prochaine d’un nouveau cadre législatif et réglementaire les régissant ainsi que leurs sociétés de gestion, a affirmé, mercredi à Casablanca, la présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux, Nezha Hayat.
Khénifra : Commémoration du 110ème anniversaire de la bataille historique d’El Heri
Les habitants de la province de Khénifra, avec à leur tête la famille de la résistance nationale, ont commémoré, mercredi, à Khénifra, le 110è anniversaire de la bataille historique d’El Heri, une page illustre et rayonnante dans l’Histoire de la résistance nationale contre le joug colonial.
Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus: Plus 700.000 DH de soutien à 20 projets à Meknès
La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a organisé, mercredi à Meknès, une cérémonie de distribution d’équipements et de matériels de projets générateurs de revenus en faveur de 20 anciens pensionnaires des établissements pénitentiaires d’une valeur de plus de 707.604 DH.
Dernière Heure
-
Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)
-
Khénifra : Commémoration du 110ème anniversaire de la bataille historique d’El Heri
-
Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus: Plus 700.000 DH de soutien à 20 projets à Meknès
-
Ouverture à Casablanca de la 18ème édition du forum LCI Career Expo 2024
-
Ouverture à Alexandrie de la 37ème session du Conseil des ministres arabes du Transport, avec la participation du Maroc
-
La neutralité concurrentielle et l’accès équitable aux marchés, garants d’un environnement économique dynamique et inclusif (M. Alj)
-
Paris: le “partenariat d’exception renforcé” Maroc-France, “un tournant majeur” dans les relations entre les deux pays (conférenciers)
-
Le Maroc doté d’une règlementation développée en matière de lutte contre les pratiques anticoncurrentielles (M. Rahhou)