Messages de félicitations de SM le Roi aux chefs d’Etat des pays islamiques, à l’occasion de l’Aid Al-Fitr

Messages de félicitations de SM le Roi aux chefs d’Etat des pays islamiques, à l’occasion de l’Aid Al-Fitr

jeudi, 8 août, 2013 à 18:41

Rabat – A l’occasion de l’avènement de l’Aid Al-Fitr, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a adressé des messages de félicitations et de vœux aux Chefs d’Etat des pays islamiques frères, leur exprimant Ses vœux de santé et de bonheur et souhaitant à leurs peuples frères davantage de progrès et de prospérité.

Ces messages disent en substance :  Cette occasion religieuse, dont Dieu a gratifié exclusivement notre Oumma islamique, doit nous inciter à rendre éminemment grâces au Très-Haut pour les nombreux bienfaits qu’Il nous a généreusement accordés. Elle doit également nous porter à promouvoir les vertus que notre religion tolérante prêche, en l’occurrence solidarité et entraide, juste milieu et modération, tolérance et coexistence, et à récuser toute propension à l’extrémisme et à l’introversion”.

Sa Majesté le Roi a conclu Ses messages aux dirigeants arabes et islamiques en priant le Très-Haut “pour que cette occasion bénie arrive sous les meilleurs auspices pour votre plus grand bonheur et celui de la Oumma islamique tout entière. Puisse-t-Il nous assister tous, dirigeants et peuples, dans l’action que nous menons afin de concrétiser les vœux des peuples de la Oumma, qui aspirent à plus de grandeur, de progrès et de prospérité, de préserver leur dignité et leur unité et de consolider la place qui leur échoit dans le concert des nations”.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.