Message de félicitations de SM le Roi au nouveau président du Congrès général national libyen

Message de félicitations de SM le Roi au nouveau président du Congrès général national libyen

jeudi, 27 juin, 2013 à 14:39

Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au nouveau président du Congrès général national libyen, Nouri Ali Abou Sahmin.

Dans ce message, SM le Roi exprime à M. Abou Sahmin, Ses chaleureuses félicitations et Ses voeux les meilleurs de “plein succès dans sa mission cruciale, au service du peuple libyen frère, à un moment clef de l’histoire du pays, et pour réaliser les aspirations des Libyens à davantage de progrès et de prospérité, dans l’unité, la sécurité et la stabilité”.

Le Souverain saisit également cette occasion pour “rendre hommage à l’adhésion de toutes les composantes du peuple libyen frère et de ses instances politiques à cette échéance nationale”, Se félicitant de “la forte détermination dont elles ont fait montre pour le parachèvement de la construction démocratique sur les bases de l’Etat de droit et des institutions légitimes”.

Sa Majesté a, en outre, fait part du soutien du Royaume du Maroc à tous les efforts et initiatives déployés pour relever les défis politiques, sécuritaires et sociaux et réaliser un développement global.

Le Souverain n’a pas manqué d’exprimer au nouveau président du Parlement libyen “Sa grande fierté des liens de fraternité solide, de solidarité agissante et de coopération fructueuse entre nos deux peuples frères”, et “de leur patrimoine historique et civilisationnel commun”.

“Ce patrimoine se consolidera encore davantage grâce au souci de nos deux pays d’aller de l’avant dans la consécration de ces relations en vue de les hisser à un niveau encore plus haut niveau, dans leur intérêt mutuel, afin de contribuer à la concrétisation des aspirations des peuples des cinq pays formant l’Union maghrébine, à l’unité, la complémentarité et l’intégrité, et pour consolider leur position au niveau régional et international”, ajoute le message.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.