Message de félicitations de SM le Roi à Thomas Bach, nouveau président du CIO

Message de félicitations de SM le Roi à Thomas Bach, nouveau président du CIO

jeudi, 12 septembre, 2013 à 18:43

Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à M. Thomas Bach, à l’occasion de son élection président du Comité international Olympique (CIO).

Dans ce message, le Souverain exprime Ses chaleureuses félicitations et Ses meilleurs voeux de succès à M. Bach dans ses nouvelles fonctions.

SM le Roi affirme que l’élection de M. Bach est une reconnaissance méritée de ses qualités humaines nobles et de sa vaste expérience accumulée tout au long de sa carrière au sein du CIO, ce qui le qualifie pour donner une nouvelle impulsion à l’action du Comité et réaliser les nobles objectifs auxquels aspire le nouveau président, notamment la lutte contre le fléau du dopage.

Le Souverain saisit également l’occasion pour exprimer à M. Bach Sa satisfaction de l’excellence des relations de coopération qui unissent le CIO au Royaume du Maroc, réaffirmant Sa ferme détermination à continuer de les renforcer et de promouvoir le message noble du Comité, consistant en le rapprochement entre des jeunes issus de peuples et cultures différents.

Lire aussi

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).

Incendies de forêts : risque “moyen” à “extrême”, du 29 au 31 juillet, dans plusieurs provinces (ANEF)

lundi, 29 juillet, 2024 à 9:53

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque “moyen” à “extrême” d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant la période allant du 29 au 31 juillet.