Message de condoléances de SM le Roi à l’épouse de l’ancien PM de la République française, Pierre Mauroy

Message de condoléances de SM le Roi à l’épouse de l’ancien PM de la République française, Pierre Mauroy

samedi, 8 juin, 2013 à 10:06

Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à Mme Gilberte Mauroy, suite à la disparition de son époux, l’ancien Premier ministre de la République française, Pierre Mauroy.

Dans ce message, SM le Roi affirme avoir “appris avec émotion la nouvelle de la disparition de votre époux, feu Pierre Mauroy, ancien Premier ministre de la République française”.

En cette douloureuse circonstance, le Souverain fait part à Mme Mauroy et, à travers elle, à ses proches, ses amis et toute sa grande famille politique, de Ses condoléances les plus attristées et de Ses sentiments de compassion.

Le Souverain a également “salué les qualités humaines et intellectuelles d’un homme d’Etat qui a dédié sa vie à la grandeur de son pays et oeuvré pour la consécration de nobles idéaux”, implorant le Très-Haut d’accueillir le défunt en Sa Sainte miséricorde et d’accorder soutien et réconfort à son épouse, ainsi qu’à tous ses proches et amis.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».