Message de condoléances de SM le Roi au Président pakistanais suite à l’attentat terroriste à Lahore
Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au Président de la République islamique du Pakistan, M. Mamnoun Hussain, suite à l’attentat terroriste qui a frappé un parc d’attraction à Lahore, faisant plusieurs victimes.
Dans ce message, le Souverain affirme avoir appris avec une profonde affliction et forte indignation la triste nouvelle de l’attentat terroriste abject perpétré dans un parc d’attraction à Lahore, faisant plusieurs victimes dont la majorité sont des femmes et des enfants innocents.
En cette triste circonstance, SM le Roi exprime au Président du Pakistan, et à travers lui, aux familles éplorées et à l’ensemble du peuple pakistanais frère, Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion, implorant le Tout-Puissant d’accorder prompt rétablissement aux blessés et patience et réconfort aux familles des victimes, d’entourer les victimes de sa miséricorde et de les accueillir parmi les vertueux.
Le Souverain a également exprimé au président pakistanais Sa ferme condamnation de cet attentat terroriste ignoble, faisant part de la solidarité totale du Maroc avec le peuple pakistanais frère et de son soutien en cette circonstance, et de l’adhésion effective du Royaume aux efforts internationaux de lutte contre le fléau de terrorisme.
Lire aussi
Gestion des affaires des MRE: Mise en place d’un programme structuré pour la mise en œuvre de la Haute Vision Royale (M. Akhannouch)
Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé jeudi à Rabat la mise en place d’un programme structuré pour la mise en œuvre de la Haute Vision Royale visant à opérer une nouvelle transformation dans le mode de gestion des affaires de la communauté marocaine à l’étranger.
Programme d’aide directe au logement: 28.458 bénéficiaires jusqu’au 5 novembre (ministre)
Le nombre de bénéficiaires du programme d’aide directe au logement s’élève à 28.458 jusqu’au 5 novembre, dont 26% sont des MRE, a affirmé, jeudi à la Chambre des représentants, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Fatima Ezzahra El Mansouri.
Journée internationale contre le harcèlement scolaire: le Maroc fortement engagé en faveur de la lutte contre ce fléau
À l’instar des autres pays du monde, le Maroc célèbre, le 07 novembre, la Journée internationale contre la violence et le harcèlement en milieu scolaire, y compris le cyberharcèlement, reconnaissant ainsi que la violence à l’école, sous toutes ses formes, porte atteinte aux droits des enfants et des adolescents, à la santé et à l’éducation.
Dernière Heure
-
Gestion des affaires des MRE: Mise en place d’un programme structuré pour la mise en œuvre de la Haute Vision Royale (M. Akhannouch)
-
Programme d’aide directe au logement: 28.458 bénéficiaires jusqu’au 5 novembre (ministre)
-
Journée internationale contre le harcèlement scolaire: le Maroc fortement engagé en faveur de la lutte contre ce fléau
-
“Esprit de la Marche verte”: Des shows de drones illuminent la place Al-Mechouar à Laâyoune
-
Le conseil de gouvernement adopte un projet de loi relatif à l’AMO
-
Dakhla: interdiction de la récolte et de la commercialisation des huîtres issues de la zone conchylicole Duna Blanca
-
Guelmim : Inauguration et lancement de plusieurs projets de développement à l’occasion de l’anniversaire de la Marche Verte
-
49è anniversaire de la Marche Verte: Le discours de SM le Roi, un acte de fermeté et de clarté stratégique (expert)