Message de condoléances et de compassion de SM le Roi à la famille de feu Mohamed Larbi Messari
Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille de feu Mohamed Larbi Messari, décédé samedi à Rabat à l’âge de 79 ans.
Dans ce message, le Souverain a indiqué avoir appris avec une profonde affliction et grande peine la triste nouvelle du décès de Mohamed Larbi Messari, que Dieu l’ait en Sa sainte miséricorde.
En cette douloureuse circonstance, SM le Roi a exprimé aux membres de la famille du défunt, et à travers eux, à ses proches, à ses camarades au parti de l’Istiqlal et à l’ensemble de ses amis et sympathisants, Ses sincères condoléances et Ses sentiments de compassion suite à cette perte cruelle – la volonté de Dieu étant imparable -, priant le Tout-Puissant de leur accorder patience et réconfort.
SM le Roi souligne que la disparition de Mohamed Larbi Messari constitue une perte cruelle non seulement pour la famille du défunt mais aussi pour le Maroc, qui a perdu un de ses hommes fidèles et dévoués dans toutes les responsabilités et les missions gouvernementales, diplomatiques, politiques, partisanes et médiatiques qui lui ont été confiées.
“Le défunt était un exemple de dévouement au glorieux Trône Alaouite et un nationaliste et défenseur de l’unité et de la souveraineté du Maroc et de ses intérêts suprêmes”, poursuit le message royal.
Tout en affirmant partager les peines de la famille du regretté Mohamed Larbi Messari, le Souverain implore Dieu de le rétribuer amplement pour ses actions et pour les services louables qu’il a rendus à sa patrie et sa famille.
Lire aussi
Marrakech: Interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international (source sécuritaire)
Les éléments relevant de la préfecture de police de Marrakech ont procédé, lundi soir, sur la base de renseignements précis fournis par les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), à l’interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises, apprend-on de source sécuritaire.
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.
Dernière Heure
-
Marrakech: Interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international (source sécuritaire)
-
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
-
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
-
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
-
Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)
-
Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement
-
Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024
-
Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)