Le Roi Juan Carlos au Maroc à la tête d’une forte délégation

Le Roi Juan Carlos au Maroc à la tête d’une forte délégation

jeudi, 11 juillet, 2013 à 17:01

Madrid – Une forte délégation, composée de membres du gouvernement, de neuf anciens ministres des Affaires étrangères et de dirigeants des principales entreprises espagnoles, accompagnera le Roi Juan Carlos 1er lors de sa visite au Maroc, du 15 au 17 juillet, à l’invitation de SM le Roi Mohammed VI, a-t-on indiqué, jeudi, de sources officielles à Madrid.

La délégation comprendra notamment les ministres des Affaires étrangères et de la coopération, Jose Manuel Garcia-Margallo, de l’Intérieur, Jorge Fernandez Diaz, de la Justice, Alberto Ruiz Gallardon, de l’Industrie, de l’énergie et du tourisme, José Manuel Soria, et de l’Equipement, Ana Pastor.

D’autres responsables feront partie de la délégation officielle qui se déplacera avec le Roi Juan Carlos à Rabat comme le secrétaire d’Etat au commerce, Jaime Garcia-Legaz, le Haut-commissaire du gouvernement chargé de la promotion de la “marque Espagne”, Carlos Espinosa, le directeur général des universités espagnoles et plusieurs recteurs.

Lors de cette visite, SM le Roi Mohammed VI aura des entretiens avec le Souverain espagnol et offrira un Iftar en son honneur et de la délégation l’accompagnant.

Lire aussi

JO-2024 (Boxe/54 kg): La Marocaine Widad Bertal qualifiée pour les quarts de finale

mardi, 30 juillet, 2024 à 13:11

La boxeuse marocaine Widad Bertal s’est qualifiée mardi pour les quarts de finale de la catégorie des moins 54 kg, lors des Jeux olympiques Paris-2024.

Festival international des Arts et de la Culture “Eté des Oudayas”: une soirée artistique aux rythmes divers et variés

mardi, 30 juillet, 2024 à 11:03

La 12ème édition du Festival international des Arts et de la Culture “Été des Oudayas” s’est poursuivie lundi soir sur la rive de Bouregreg, avec une soirée artistique vibrante mettant en scène de nombreux artistes marocains, à l’occasion de la Fête du Trône.

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.