Le Prince héritier d’Abou Dhabi octroie un don de 100 millions de dollars au Maroc, dédié à des projets de développement s’appuyant sur les énergies renouvelables

Le Prince héritier d’Abou Dhabi octroie un don de 100 millions de dollars au Maroc, dédié à des projets de développement s’appuyant sur les énergies renouvelables

mardi, 24 septembre, 2013 à 16:02

Rabat – Le Prince héritier d’Abou Dhabi, SA Cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane, a octroyé au Royaume du Maroc un don d’une valeur de 100 millions de dollars, dédié à des projets de développement s’appuyant sur l’énergie solaire et l’énergie éolienne, indique mardi un communiqué du Cabinet Royal.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’Assiste, a tenu, lors d’un entretien téléphonique, à remercier personnellement Son Altesse le Prince héritier d’Abou Dhabi, souligne le communiqué.

Ce don, qui sera déployé dans le cadre de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain, bénéficiera à des projets sociaux et de développement utilisant ces énergies renouvelables, et ce au profit des populations des régions reculées et enclavées, ajoute le communiqué.

Lire aussi

Commission de soutien aux festivals et manifestations cinématographiques : 25,97 MDH octroyés au titre de la 2è session de l’année 2024

dimanche, 28 juillet, 2024 à 21:48

La Commission de soutien à l’organisation des festivals et manifestations cinématographiques a décidé, lors de sa deuxième session au titre de l’année 2024, d’octroyer 25,97 millions de dirhams (MDH) au profit de 41 festivals et manifestations cinématographiques.

Laâyoune: Lancement de la construction du plus grand viaduc routier au Maroc pour un montant de 1,38 MMDH

dimanche, 28 juillet, 2024 à 20:42

Le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a procédé, dimanche, au lancement des travaux de construction du plus grand et long viaduc routier au Maroc sur Oued Sakia El Hamra au niveau de la voie de contournement de la ville de Laâyoune, pour un montant de 1,38 milliards de dirhams (MMDH).

Essaouira vibre aux rythmes de la musique judéo-marocaine

dimanche, 28 juillet, 2024 à 19:46

La ville d’Essaouira a vibré, samedi soir, aux rythmes de la musique judéo-marocaine, le temps d’un concert éclectique ayant envouté le public présent.