Entretien téléphonique entre SM le Roi et la chancelière Allemande Madame Angela Merkel (Cabinet Royal)

Entretien téléphonique entre SM le Roi et la chancelière Allemande Madame Angela Merkel (Cabinet Royal)

mercredi, 28 septembre, 2016 à 18:20

Rabat – Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, a eu ce mercredi un entretien téléphonique avec La chancelière Allemande Madame Angela Merkel, indique un communiqué du Cabinet Royal.

Voici le texte intégral du communiqué du Cabinet Royal :

«Sa Majesté Le Roi, Que Dieu L’assiste, a eu ce jour un entretien téléphonique avec La chancelière Allemande Madame Angela Merkel.

Au cours de cet entretien, le Souverain et la chancelière Allemande ont discuté de la politique migratoire.

A cet égard, le Royaume du Maroc s’est engagé à optimiser et à rationaliser la gestion des flux migratoires.

Sa Majesté Le Roi, Que Dieu L’assiste, a donné à cette occasion ses hautes instructions pour un déplacement en Allemagne du ministre de l’intérieur et d’une équipe d’experts de ce département pour accélérer l’identification et le rapatriement des ressortissants marocains concernés par cette opération.

Par ailleurs, Mme Merkel a répondu favorablement à l’invitation du Souverain pour effectuer une visite officielle au Maroc début 2017».

Lire aussi

Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla

mardi, 26 novembre, 2024 à 21:15

La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.

Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire

mardi, 26 novembre, 2024 à 20:34

Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.

Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)

mardi, 26 novembre, 2024 à 20:28

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné, mardi à Casablanca, l’impératif d’investir dans la jeunesse pour garantir un avenir prospère à l’industrie marocaine.