Dons royaux au profit de familles nécessiteuses de Fès et Sefrou
Fès – Une délégation de la Chambellanie royale a procédé, jeudi à la grande salle de Fès-médina à Batha, à la remise de dons royaux au profit de plusieurs familles nécessiteuses et des personnes à besoins spécifiques, à l’occasion du Moussem religieux de Moulay Idriss Al Azhar, fondateur de la capitale spirituelle du Royaume.
Présidée par le chargé de mission auprès de la chambellanie royale, Mohamed Saâd Eddine Smij, la délégation a ainsi remis des aides financières à des familles démunies et à des personnes atteintes de maladies chroniques et à besoins spécifiques, outre un lot de lunettes médicales dédiées aux enfants orphelins ou ceux issus de familles nécessiteuses.
La délégation s’est rendu, le même jour à Sefrou, où elle a remis un don royal à des familles nécessiteuses de la province. Lors d’une cérémonie organisée à cet effet, il a été procédé à la distribution de ces aides aux 68 bénéficiaires.
Ces geste royaux visent à venir en aide aux familles démunies et aux personnes malades issues de la préfecture de Fès et de la province de Sefrou.
Au terme de ces cérémonies, l’assistance a élevé des prières implorant Dieu de préserver Amir Al Mouminine, SM le Roi Mohammed VI, et de combler le Souverain en la personne de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre famille royale.
Des prières ont également été dites pour le repos de l’âme de feu SM Mohammed V et de feu SM Hassan II.
Lire aussi
Ministère de la Justice : création de directions provinciales pour moderniser l’administration judiciaire
Le ministre de la Justice a émis un arrêté portant création et organisation des services déconcentrés du ministère, en instituant des directions provinciales de justice au niveau des circonscriptions judiciaires de chaque Cour d’appel.
Inondations en Espagne: Le gouvernement s’apprête à déclarer “gravement affectée” les régions touchées
Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a annoncé samedi que l’exécutif va déclarer zones “gravement affectée” les régions lourdement touchées par les inondations dévastatrices qui ont frappé cette semaine le sud-est du pays.
M. Chami pour le renforcement de la gouvernance des finances publiques (Colloque)
Le renforcement de la gouvernance des finances publiques génère des retombées positives à plusieurs niveaux, a affirmé, vendredi à Rabat, le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Reda Chami.
Dernière Heure
-
Ministère de la Justice : création de directions provinciales pour moderniser l’administration judiciaire
-
Inondations en Espagne: Le gouvernement s’apprête à déclarer “gravement affectée” les régions touchées
-
M. Chami pour le renforcement de la gouvernance des finances publiques (Colloque)
-
Plaidoyer pour transformer les ICC en véritables catalyseurs de développement en Afrique (Table ronde)
-
Le Maroc, en leader africain, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue de partenariats de co-développement avec le continent (géopolitologue français)
-
Le CESE tient la 163è session ordinaire de son Assemblée générale
-
Election d’Abbas El Maghari, nouveau président de la commune de Meknès
-
Lancement officiel des services de la Société Régionale Multiservices Marrakech-Safi