SAR la Princesse Lalla Salma visite le Musée arabe d’Art moderne de Doha

SAR la Princesse Lalla Salma visite le Musée arabe d’Art moderne de Doha

mardi, 17 février, 2015 à 18:34

Doha – Son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma, présidente de la Fondation Lalla Salma – Prévention et traitement des cancers a effectué, mardi, une visite au Musée arabe d’Art moderne de Doha, en marge de sa participation aux travaux de la deuxième édition du Sommet mondial de l’innovation pour la santé (WISH, 17-18 février), organisé par la Fondation du Qatar pour l’éducation, les sciences et le développement communautaire.

A son arrivée au musée, SAR la Princesse Lalla Salma a été saluée par plusieurs responsables de cette institution culturelle, avant d’effectuer une tournée dans les différentes galeries, en compagnie de SA Cheikha Al-Mayassa bint Hamad Al-Thani, présidente de l’Autorité des musées du Qatar, de la Fondation Doha des films et du Conseil d’administration de l’Organisation “Reach Out To Asia”.

A cette occasion, des explications ont été fournies à Son Altesse Royale par le directeur du musée, Abdellah Karroum, sur les oeuvres des beaux-arts que compte cette institution muséale, signées par des artistes de renom sur les scènes arabe et internationale.

Créé en 2010 au sein de la Ville d’éducation de la Fondation du Qatar, le Musée arabe d’Art moderne abrite de nombreuses oeuvres d’art, collectionnées durant les 25 dernières années et représentant les multiples tendances artistiques contemporaines dans plusieurs pays du monde.

Lire aussi

JO 2024: Saida Charaf et Lartiste enflamment la fan zone “Africa Station”

vendredi, 2 août, 2024 à 13:59

La scène de la fan zone “Africa Station”, installée à proximité du Village Olympique sur l’Île-Saint-Denis en région parisienne, a vibré, jeudi soir, aux rythmes des artistes marocains Saida Charaf et Lartiste, offrant au public une soirée vibrante aux forts accents patriotiques.

Oujda : Le parc écologique, poumon vert et refuge pour la population durant l’été

vendredi, 2 août, 2024 à 11:40

Le parc écologique d’Oujda, situé sur la route de Saïdia, est l’un des espaces environnementaux les plus prisés des habitants de la capitale de l’Oriental, surtout durant la saison d’été marquée par de fortes chaleurs.

La Bourse de Casablanca ouvre en baisse

vendredi, 2 août, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a ouvert en baisse vendredi, son principal indice, le MASI, cédant 0,23% à 13.945,41 points (pts).